Nos derniers articles

Dès la rentrée, à Mons, l'IFAPME proposera une formation pour devenir technicien chauffagiste en un an.

L'IFAPME propose une nouvelle formation en tant qu'entrepreneur en constructions bois dès la rentrée 2019. Un métier en pénurie.

La Défense propose de nombreuses formations militaires, ainsi que des cursus universitaires spécifiques.

La Défense aimerait introduire une option "préparation militaire" dans l'enseignement secondaire.

Le Forem organise une formation "rapide" pour devenir maître-nageur. Un métier saisonnier en pénurie.

Le Forem vient de publier la liste des 100 métiers et fonctions en situation critique ou de pénurie de personnel qualifié.

À l'approche des vacances d'été, de nombreuses offres d'emploi sont disponibles pour les conducteurs d'autocar. Des formations existent aussi.

Le secteur de la construction et du bâtiment compte de plus en plus de femme. Une augmente qui devrait se poursuivre dans les prochaines années.

Le chantier du tram à Liège exige des mains d'oeuvre qualifiées. Une grand opération de recrutement pour des formations a été lancée.

Une formation de pilote de ligne à un prix plus abordable est disponible en Belgique.

Un nouveau centre de formation d'agents de police très moderne a ouvert ses portes à Namur. Il forme les policiers de demain aux défis actuels.

Le Brabant Wallon manque de pompiers. Pour y remédier une formation a été mise en place. Elle s'adresse surtout aux jeunes.

Se former à un métier en pénurie serait un excellent moyen de trouver rapidement un emploi et de conserver sa place sur le long terme.

Découvrez les domaines qui se démarquent le plus et où les besoins sont les plus forts.

La CCW (Confédération Construction Wallonne) a lancé une campagne de valorisation de l’image des métiers de construction à destination des jeunes.

350 euros nets aux demandeurs d’emploi qui ont réussi une formation à un métier en pénurie à partir du 1er septembre 2018, la prime étant rétroactive.

Bruxelles Formation organise l'offre de formation professionnelle des chercheurs d'emploi bruxellois y compris celle commanditée par d'autres.

Tel est le bilan affiché par Epicuris, le Centre de compétence des métiers de bouche situé à Villers-le-Bouillet.