ULiège : un master de spécialisation en "cosmos exploration"

Dès la rentrée, l’Université de Liège proposera un nouveau diplôme orienté vers l’espace. Il s’agit du master de spécialisation en cosmos exploration, une première en Belgique.

Régulièrement les universités belges lancent de nouvelles sections et formations afin de répondre aux demandes des étudiants et à l’évolution de la société moderne. Cette année, à l’Université de Liège, les étudiants ayant déjà « bénéficié de bases satisfaisantes en Sciences » pourront s'inscrire à un nouveau master, une spécialisation en cosmos exploration. 

Pour Michaël De Becker, astrophysicien et président du conseil des études en sciences spatiales à l’Université de Liège, ce master « permettra d’avantage, d’aborder les thématiques scientifiques qui ne concernent plus exclusivement la terre, mais aussi d’autres astres. On parle beaucoup de Mars par exemple. On parle aussi des satellites principaux de nos planètes géantes. Donc ça peut étendre considérablement le domaine d’application des compétences du géologue pour citer cet exemple-là ».

Ce master est une première en Belgique et a une vocation internationale puisque les cours sont donnés en anglais. Il s’adresse avant tout aux personnes désireuses d’approfondir leurs connaissances dans les domaines de l’astrophysique, de la planétologie et des sciences de l’Univers.

À la fin de leur formation d’un an, les étudiants pourront notamment vulgariser les connaissances scientifiques pour différents publics ou poursuivre leur parcours dans la recherche.

Pour plus d'informations, consultez le site de l'Université de Liège. 

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations 

 

Jennifer Mertens