Une formation pour devenir Make Up Artist

Vous êtes passionné par le monde de la mode ou du spectacle et vous adorez le maquillage ? Alors la formation de l’IFAPME de Make Up Artist est peut-être faite pour vous.

Popularisé avec les YouTubeuses beauté, le métier de maquilleur professionnel est une vraie profession à part entière qui exige une certaine formation. Si vous souhaitez percer sur YouTube ou devenir Make Up Artist pour la télévision, le cinéma ou le monde du spectacle, bonne nouvelle : il existe plusieurs formations.

Celle de l’IFAPME de Liège-Huy-Waremme et Namur démarre bientôt. Elle est dispensée par des maquilleurs professionnels et se veut essentiellement pratique.

Au cours des 156 heures de formation, les étudiants réaliseront plusieurs maquillages en « conditions réelles » dans le cadre d’un shooting photo. À la fin de la formation, un examen sera organisé durant lequel les candidats présenteront leur book de photo.

Les débouchées en tant que Make Up Artist sont nombreuses. Au-delà les vidéos YouTube, un ou une maquilleur/se peut devenir conseillé/conseillère pour une marque de cosmétique, travailler dans un centre de beauté ou de relooking, ainsi que sur des shootings photos ou plateaux de télévision, cinéma ou théâtre.

La prochaine formation de l’IFAPME débutera le 15 octobre prochain et aura lieu tous les mardis. Les frais de la formation s’élèvent à 2650 € (ou 156 chèques-formation). Une aide sectorielle peut également être octroyée dans certains cas.

>> Plus de renseignements sur l'aide sectorielle

Pour toutes informations, vous pouvez contacter le centre de formation par téléphone au 04.229.84.60.

Plus d’informations sur le site de l’IFAPME.

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations

 

Jennifer Mertens