Walcourt : à la poursuite d’une formation

Ces 18 et 19 septembre, l’Agence de Développement Local (ADL) de Walcourt organise un événement dédié à la recherche d’un emploi ou d’une formation, Jobs Pursuit. L’occasion pour les personnes en quête d’une formation de recueillir des informations et de trouver la voie qui leur correspond.

L’événement Jobs Pursuit se déroulera en deux temps. Le premier jour, le 18 septembre dès 19 heures, s'adressera surtout aux employeurs et entreprises. Plusieurs conférences seront organisées pour les informer sur les différentes aides mises en place par le Forem, la Miresem, l’AVIQ ou encore le CPAS pour trouver du personnel. Enfin, les entreprises pourront également diffuser des offres d’emploi durant le salon Jobs Pursuit.

La seconde journée, le 19 septembre, s’orientera davantage vers les personnes en quête d’un emploi ou d'une formation. Dès 9 heures, le pôle emploi formation création de Walcourt organisera des ateliers sur 6 thématiques :

  • Orientation
  • Formation
  • Création
  • Emploi
  • Cohésion sociale
  • Mobilité

Des ateliers auxquels les personnes à la recherche d’un emploi, d'une formation ou en réorientation professionnelle pourront participer afin de récolter toutes les informations dont elles ont besoin pour trouver leur voie.

Diverses animations seront également organisées durant la matinée. Elles auront pour thèmes « l’utilisation des réseaux sociaux pour une recherche d’emploi » ou encore « où est comment rechercher de l’emploi ».

Avec près d’une trentaine d’organismes actifs dans le domaine de l’emploi et de la formation, la journée du 19 septembre sera l’occasion pour les personnes en quête d’une formation de se renseigner sur les offres proposées, ainsi que les débouchées des différents cursus professionnalisants.

Pour plus d’information concernant cet événement Jobs Pursuit, contactez l’Agence de Développement Local de Walcourt par téléphone au  071 610 270 – 0474 96 88 97 ou par mail à l’adresse suivant : adl@walcourt.be.

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations.

 

Jennifer Mertens