Créez vos propres jeux vidéo

Amateur et amatrice de jeux vidéo, bonne nouvelle. Il est possible d’apprendre à développer de (petits) jeux vidéo sans devoir passer par de longues études ni apprendre tout ce qui est relatif au codage. Et cerise sur le gâteau, vous pouvez apprendre cela depuis chez vous.

Internet a véritablement été une révolution pour la diffusion du savoir. Si aujourd’hui, on a accès à énormément de savoir, on peut également apprendre et se former dans certains domaines grâce aux MOOC – Massive Open Online Course –, des cours en ligne. De toutes sortes, certains sont plus insolites que d’autres, notamment le MOOC pour apprendre à développer son propre jeu vidéo.

>> Pour tout savoir sur les MOOC.

La formation « Réaliser votre premier jeu vidéo avec Unity » proposée sur le site Open Class Rooms se fait donc en ligne et ne nécessite rien d’autre qu’un ordinateur, sans forcément que celui-ci soit une machine de compétition ni de gaming.

Le cursus abordera 5 grandes thématiques ; apprivoiser Unity – le programme sur lequel vous pourrez développer votre jeu vidéo -, créer un monde 3D virtuel, comprendre Unity et son moteur physique, utiliser des effets visuels dans Unity, déployer le jeu.  

Grâce à cette formation, vous pourrez apprendre les bases de la création vidéoludique sans devoir vous plonger dans des lignes de codes interminables. Pour serez amené à mettre au point un petit jeu vidéo pour PC, iOS ou Android.

D’une durée de 20 heures, la formation peut être plus ou moins longue puisque vous pouvez la suivre en fonction de votre emploi du temps et de vos facilités.

À la fin du MOOC, vous serez évalué. En cas de réussite, vous obtiendrez un certificat de réussite du cours.

Si vous souhaitez réellement vous lancer dans le jeu vidéo, ce cours peut-être une entrée en matière intéressante. La formation est d’ailleurs gratuite.

>> Découvrez la formation longue en jeux vidéo. 

Plus d’informations sur la page du cours, sur le site d’OpenClassRooms.


>> Retrouvez plus de 5.000 formations

 

Jennifer Mertens