L'intelligence artificielle, un secteur fertile pour les métiers de demain

Ce samedi 19 octobre aura lieu l’Education Fair au Quai10 de Charleroi. Une journée d’information organisée dans le cadre du mois dédié à l’intelligence artificielle. L’occasion pour les personnes intéressées par le sujet de s’informer sur les métiers liés à l’intelligence artificielle.

La journée Education Fair s’adresse principalement aux étudiants intéressés par le sujet infini de l’intelligence artificielle. Pour présenter les divers métiers et les possibilités liés à cette forme de technologie, l’organisme de formation AI Black Belt fera le show. Le public pourra ainsi découvrir les thématiques de la formation en intelligence artificielle de manière interactive et innovante. Les participants seront amenés à interagir à la présentation via leur smartphone.

Les différentes filières de formations en IA seront également présentes pour présenter leur offre d’apprentissage, ainsi que leur contenu. D’anciens étudiants seront également présents pour partager leur expérience.

>> Formez-vous à l'intelligence artificielle avec BeCode.

Les étudiants intéressés par les professions liées à l’intelligence artificielle doivent s’obligatoire via le formulaire dédié. La journée de présentation aura lieu le 19 octobre au Quai 10 de Charleroi dès 14h.

L’AI Black Belt dressera un bref historique de l’intelligence artificielle avant de présenter les différentes perspectives qu’offre le secteur de l'intelligence artificielle. L’organisme passera en revue les différents champs d'action de l'IA, les aspects techniques, ainsi que ses impacts éthiques et sociétaux. 

Dès 16h, les étudiants pourront découvrir les différents cursus de formations dispensés en Belgique par l’AI Black Belt, mais aussi TechnofuturTic, IFAPME, BeCode, 19, UCL et l’Unamur en matière d’intelligence artificielle.

Après quoi, les étudiants pourront poser leur question lors de rencontres individuelles.  

Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFAPME.

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations.

 

Jennifer Mertens