Devenez instructeur canin

Passionné par les animaux et plus particulièrement les chiens ? À la recherche d’une orientation ou d’une réorientation de carrière ? Pourquoi ne pas vous lancer en tant qu’instructeur canin ?

L’IFAPME propose une formation de 2 ans pour devenir instructeur canin. Une formation organisée en horaire décalé qui vous permettra d’ouvrir votre propre entreprise d’instruction canine ou de rejoindre un établissement spécialisé.

Le rôle de l’instructeur canin est avant tout d’apprendre aux propriétaires à éduquer leurs animaux de compagnie. Dans ce but, il donne des cours auxquels les maitres et leurs chiens participent afin d’atteindre des objectifs pédagogiques prédéfinis tels que la socialisation de l’animal, son obéissance générale ou dans le cadre de pratiques sportives canines ; agility, ring, sauvetage, etc.

L’instructeur canin sait identifier les caractères des animaux et reconnaitre les comportements déviants. Il sait mettre en place des séquences d’éducation pour y remédier. Son rôle est également d’aider le maitre à comprendre son animal de compagnie et à réagir correctement face à certaines situations afin d’apprendre à son chien le comportement à adopter. L’instructeur canin apprend également au maître à respecter le confort de son animal, ainsi qu’à lui faire adopter un comportement civique et harmonieux afin d’éviter les nuisances possibles.

Cette formation peut être un véritable plus pour les personnes qui ont déjà une expérience ou une activité liée aux chiens, notamment les dresseurs ou les toiletteurs. L’occasion de diversifier son activité et d’enrichir son CV.

Les frais d’inscription sont de 235 €.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFAPME.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations.

 

Jennifer Mertens