Apprendre une seconde langue, un atout

Maîtriser une seconde langue est aujourd’hui un véritable atout sur un CV. C’est un tremplin vers des études ou un emploi qu’il ne faut pas négliger. Si vous voulez jouer cette carte, le salon Objectif Langues devrait vous intéresser.

Le salon Objectif Langues aura lieu le 24 janvier prochain à Louvexpo. L’occasion pour des personnes à la recherche d’un emploi, d’une formation ou de cours de perfectionnement dans une langue étrangère - ou non - d’obtenir toutes les informations dont elles ont besoin dans un seul et même endroit.

Cet événement rassemblera plusieurs partenaires actifs dans l’apprentissage des langues qui auront l’occasion de présenter leurs programmes, ainsi que les différentes possibilités d’apprentissage dans ce domaine.

Autre grand objectif de ce salon : mettre en lumière la mobilité et la découverte des cultures. En effet, l’apprentissage d’une langue étrangère, c’est aussi l’occasion de découvrir une nouvelle culture et, pourquoi pas, aller travailler dans un autre pays. Connaitre une langue étrangère est donc une opportunité pour voyager, mais aussi pour faire carrière à l’étranger.

>> Apprenez les bases du luxembourgeois.

Le salon Objectif Langues rassemblera tant les principaux organismes d’enseignement supérieur et de promotion sociale, d’emploi et de formation, de cours de langues et de ressources documentaires que ceux spécialisés dans les séjours linguistiques et échanges culturels.

Les visiteurs pourront obtenir toutes les informations qu’ils recherchent à travers 5 pôles ; études, séjours et échanges internationaux, emploi et formation, documentaire et information langue jeunesse.

Rendez-vous le 24 janvier prochain, de 10h à 18h, à Louvexpo. Et bonne nouvelle, l’entrée est gratuite.

Retrouvez toutes les informations sur le salon Objectif Langues sur le site de La Louvière.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations

 

Jennifer Mertens