Une formation en continu d’aromathérapie

Depuis quelques années, la médecine alternative rencontre un grand intérêt, notamment les soins à base d’huiles essentielles. Si vous souhaitez vous lancer dans cette pratique, la formation de l’IFAPME devrait vous intéresser.

L’objectif de cette formation est d’assimiler les connaissances de base sur les huiles essentielles et leurs vertus. Ainsi, au bout de leur formation, les apprenants sauront comment soulager des maux, quelles huiles essentielles utiliser et dans quelle quantité, mais aussi comment adapter les recettes en fonction du tempérament des patients.

La formation se fait en continu et s’étend sur deux années. Chaque année de formation comprend 75 heures de cours. Au bout de la première, les étudiants apprendront les bases de la biochimie, l’aromatique des huiles, leurs indications et contre-indications, à réaliser des préparations de bases et ciblées au bout de la seconde année.

Les apprenants auront l’occasion de visiter une distillerie d’huiles essentielles, ainsi qu’un apiculteur. La formation repose également et en grande partie sur la pratique. Les apprenants seront amenés à mettre en pratique l’enseignement reçu.

La formation de l’IFAPME est organisée dans ses centres d’Arlon et de Marche-en-Famenne. Au bout de la formation, les apprenants recevront une attestation de suivi et pourront venir en aide aux personnes qui font appel à eux pour soulager les maux physiques ou mentaux.

Les frais d’inscription s’élèvent à 750 euros pour deux ans.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’IFAPME.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations

 

Jennifer Mertens