Formation Client mystère : Le détective en vous sera enfin reconnu…et payé

Disciple de la théorie du plaisir dans le travail ? Tous à vos chariots.

Pour les dopés du Marketing, l’appellation « client mystère » n’a rien d’une nouveauté.

Et pour raison, c’est une technique de contrôle de la qualité et des normes, utilisée dans les domaines qui impliquent une prestation de service.

Plusieurs entreprises ont déjà été passées au scanner, soit les commanditaires, dans un objectif d’optimisation à travers une évaluation surprise.

Pour vous, ce sera tout bonnement le moyen d’allier passion du shopping et talents de détective privé-e : le saint graal pour les fins de mois serrées.

Concrètement, en tant que client mystère, il s’agit pour vous d’aller effectuer une mission d’observation dans une enseigne, comme un client « normal ».

La restauration reste notre coup de cœur. Manger et être payé pour, n’est qu’une humble récompense à la hauteur de votre tâche ardue. On se souvient avec nostalgie du film ratatouille.

Dans un premier temps, votre employeur vous briefera sur votre mission et les points d’observation à évaluer, puis muni de vos yeux et de vos oreilles, vous irez prendre plaisir avec sa bénédiction.

Les observations lui seront minutieusement transmises à la fin de la mission, qui se fait généralement en quelques heures.

Les rémunérations sont attrayantes et la demande de plus en plus grandissante. Oui vos talents sont demandés.

Cependant, des règles basiques sont de mise, certaines compétences requises et pour ça, des organismes de formation sont disponibles en Belgique.

N’attendez plus et ne vous révélez pas au monde, car pour l’enseigne évaluée, le mystère ne devra jamais être résolu.

Auteur: Marie-Aude Atokre