Brexit : de nombreuses formations proposées par le Forem

Le retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne est une opportunité pour de nombreuses personnes à la recherche d’un emploi. Le Forem lance d’ailleurs plusieurs formations.

Si la plupart des prédictions concernant le Brexit sont négatives, la décision du Royaume-Uni permet également la création de nombreux emplois au niveau des frontières. En effet, les formalités douanières vont certainement doubler, poussant les autorités à engager. Pour l’instant, la situation reste relativement stable, mais cela changera d’ici un an. En prévision de ces changements, le Forem propose plusieurs formations d’agents de douanes.

Les formations sont organisées par les Centres de compétences du Forem de Liège et du Hainaut, et plus particulièrement à Bierset, Estaimpuis et à Houdeng-Goegnies. Plusieurs formations sont proposées, notamment celles de magasinier, d’opérateur logistique en industrie agroalimentaire, d’agent d’entrepôt aéroportuaire, de déclarant en douanes, etc.

Plusieurs séances d’information sont organisées au cours des mois de février et de mars afin de répondre aux questions des personnes qui seraient intéressées par l’une de ces formations.

Les modalités d’inscription sont différentes en fonction de la branche choisie, ainsi que la durée et le type de formation. C’est pourquoi il vaut mieux consulter les offres proposées par le Forem et se rendre aux différentes séances d’information.

À noter que ces formations en particulier sont gratuites pour les demandeurs d’emploi.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations

 

Jennifer Mertens