Une formation en alternance de pédicure

Passionné(e) par la beauté et les soins corporels, vous appréciez les jolis pieds et prendre soin des autres ? Alors la formation de pédicure pourrait vous intéresser.

Que ça soit en parallèle d’un apprentissage de manucure ou d’esthéticienne, la formation de pédicure s’adresse à toute personne à la recherche d’un emploi désireuse de se lancer dans le secteur de la beauté et des soins corporels.

En tant que pédicure, vous serez évidemment amené à prendre soin des pieds de vos clients, mais aussi à maintenir ou à améliorer l’aspect esthétique de ces derniers. Les soins donnés aux clients ne seront pas de l’ordre du médical. Si nécessaire, le pédicure orientera ses clients vers un médecin généraliste ou spécialiste.

Ce métier requiert de rester dans certes postures de travail complexes, de travailler avec minutie, dextérité et hygiène. En tant que professionnel de soins, vous pourrez être amené à faire face à des pathologies impressionnantes, des problèmes d’hygiènes, vous devrez donc faire preuve de retenue et rassurer vos clients. Certains pieds exigeront des traitements plus poussés, vous devrez donc faire accepter à vos clients la douleur inhérente au soin.

>> Devenez esthéticien social 

Évidemment, vous pouvez intégrer cette formation dans votre cursus professionnel d’esthéticienne ou de manucure.

>> Formation de manucure

La formation dispensée par l’IFAPME se fait en alternance. Elle se donne sur deux années. Les frais d’inscription s’élèvent à 235 €.

Au terme de votre formation, vous obtiendrez un diplôme de formation de Chef d'entreprise homologué par la Communauté française et un certificat de connaissances de base en gestion.

Plus d’informations sur le site de l’IFAPME.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations

 

Jennifer Mertens