Coronavirus : les salons dédiés aux formations sont annulés

Tard ce jeudi 12 mars, le gouvernement fédéral a annoncé les nouvelles mesures mises en place pour endiguer la propagation du coronavirus dans notre pays. Des mesures fortes qui vont avoir un impact sur beaucoup de secteurs, notamment sur les salons dédiés à l’emploi et aux formations.

Au cours de son élocution, la Première ministre Sophie Wilmès a indiqué que tous les événements culturels, récréatifs, sportifs ou folkloriques, qu’ils soient publics ou privés et peu importe leur taille étaient annulés jusqu’au 3 avril prochain.

Une décision forte qui touche également le monde des formations puisque de nombreux salons liés à l’emploi devaient avoir lieu au cours de ses prochains jours. Le SIEP qui devait se tenir ces 12, 13 et 14 mars à Liège est annulé. Même constat pour l’édition de Mons qui devait se tenir les 20 et 21 mars prochain.

De manière générale, les salons et autres événements liés à l’emploi ou à la formation qui devaient avoir lieu entre le 14 mars et le 3 avril 2020 devraient logiquement être annulés.

Prenez contact avec les organisateurs, consultez le site Internet des événements et leur page Facebook pour savoir si les salons seront reportés à une date ultérieure. Si ce n’est pas le cas, vous pourriez demander un remboursement de votre ticket d’entrée.

Pour ce qui est des formations, les décisions du gouvernement fédéral belge devraient impacter de nombreux secteurs de l’emploi et obliger certains à passer au chômage temporaire. Les formations pourraient être stoppées ou reportées.

Renseignez-vous auprès de votre formateur, de l’entreprise dans laquelle vous êtes en apprentissage ou auprès de votre centre de formation.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations



Jennifer Mertens