Rechercher des articles
Une plateforme de cours à distance pour les élèves

La Fédération Wallonie-Bruxelles a mis en place une plateforme de cours en ligne pour les élèves et futurs juristes. En ces temps de confinement, c’est l’occasion de combler l'une ou l'autre lacune ou d’approfondir un sujet.
La pandémie à laquelle fait face notre pays a poussé les écoles et universités à fermer leurs portes pour assurer la sécurité de leur personnel et de leurs étudiants. Si les établissements scolaires ont chacun mis en place des leçons en ligne à faire à domicile ou des cours à suivre depuis chez soi, il existe également d’autres outils en ligne pour se remettre à niveau dans une branche en attendant que les choses s’arrangent.
La Fédération Wallonie-Bruxelles propose ainsi de nombreux cours pour de nombreuses matières sur sa plateforme d’e-learning. Elle s’adresse autant aux élèves du primaire que du secondaire et propose ainsi un large éventail de cours ; mathématiques, français, latin, biologie, etc.
Chaque matière dispose de ses sous-catégories ce qui permet de cibler un chapitre en particulier et ainsi pallier certaines lacunes durant le confinement.
Ainsi, les élèves gardent en tête ce qu’ils ont appris à l’école jusqu’à présent durant le confinement. Ils pourront facilement reprendre le train en marche lorsque les cours recommenceront. Pour les parents, c’est l’occasion de les occuper de manière ludique avec de nouveaux outils.
Petite particularité, la plateforme propose également des épreuves externes pour les juristes. L’occasion pour les futurs juristes de se préparer au mieux à leur examen.
D’ailleurs, la plateforme ne s’adresse pas seulement aux élèves de primaire et de secondaire. Les adultes peuvent également en profiter pour revoir certaines matières ou approfondir leurs connaissances.
Rendez-vous sur le site de la Fédération Wallonie-Bruxelles, espace e-learning pour profiter de ces cours.
L’inscription coûte 27 € et donne accès aux différents modules pendant un an. Cependant, l’inscription est gratuite pour les élèves inscrits dans un établissement d’enseignement obligatoire, ainsi que les chômeurs complets ou demandeurs d’emploi inoccupés. D’autres catégories de personnes peuvent également s’inscrire gratuitement.
>> Retrouvez plus de 2.500 formations
Jennifer Mertens