Confinement : l’occasion de suivre une formation en ligne

De nombreuses formations en cours ont été interrompues à cause du coronavirus, privant de nombreux demandeurs d’emploi de leur apprentissage, mais cela ne veut pas dire qu’il ne faut plus rien faire durant le confinement. Il existe des solutions.

Pour le ministre bruxellois de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Bernard Clerfayt, le confinement ne doit pas stopper les demandeurs d’emploi dans leur quête de formation. Si l’apprentissage qu’ils suivaient a été stoppé à cause du coronavirus, ils peuvent toujours se tourner vers des solutions en ligne pour continuer à apprendre.

"Nous devons être prêts pour la relance. En mettant à profit cette période de confinement en suivant une ou plusieurs formations, les chercheurs d'emploi vont améliorer leurs compétences et leurs connaissances. Plus les chercheurs d'emploi seront formés, plus ils augmenteront leurs chances de décrocher un emploi", a-t-il indiqué à Belga.

Ainsi, les personnes qui ont malheureusement vu leur formation mise à l’arrêt peuvent se tourner vers des solutions en ligne pour continuer d’apprendre. C’est l’occasion de suivre des cours de rattrapage dans telle ou telle matière, mais aussi d’approfondir ses connaissances dans tel domaine ou de s’ouvrir à de nouveaux horizons en apprenant une nouvelle langue ou un en s’initiant au marketing digital, à la comptabilité, etc.

Les opérateurs publics de formation proposent de nombreux cours en ligne qui sont gratuits. Évidemment, il faut être un minimum équipé pour en profiter, avec un ordinateur et une connexion internet. Des associations proposent d’aider les personnes qui ne possèdent pas ce genre de matériel. 

Retrouvez plus d'informations sur les formations en ligne de Bruxelles Formation ici.

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations

 

Jennifer Mertens