Apprenez l’allemand en ligne grâce à Brulingua

On l’oublie souvent, mais la Belgique compte 3 langues officielles ; le français, le néerlandais et l’allemand. Cette dernière langue est d’ailleurs souvent délaissée au profit des deux autres, pourtant maîtriser l'allemand peut être un atout de taille, surtout pour travailler au sein de la communauté germanophone.

Lorsqu’on souhaite apprendre une langue étrangère, la plupart des gens se tournent vers une langue internationale telle que l'anglais ou l'espagnol. Le néerlandais arrive bien loin après comme choix de seconde langue, et ce, même chez les Belges francophones. Quant à l’allemand, celle-ci est totalement laissée de côté. Pourtant, la maîtrise des trois langues nationales belges est cruciale lorsqu'on vise certains secteurs professionnels, notamment le tourisme.

>> Connaitre une seconde langue, un vrai atout 

Si vous envisagez de travailler du côté de la communauté germanophone ou tout simplement dans le secteur de l’horeca ou celui du tourisme, avoir des notions d’allemand pourrait vous aider à décrocher un emploi. En effet, de manière générale, connaitre plusieurs langues est un excellent atout sur un CV, surtout en Belgique. Et le confinement pourrait être le moment idéal pour se lancer dans cette aventure.

>> Approfondir ses connaissances linguistiques via des tables de discussion en ligne 

La plateforme Brulingua propose des cours en ligne gratuits d'allemand, de néerlandais, anglais et français. Des cours qui s’adressent autant aux débutants qu’aux intermédiaires en passant par le niveau avancé.

>> Apprenez l’allemand grâce à Brulingua

L’avantage avec la plateforme Brulingua est qu’elle propose d’évaluer votre niveau et d’établir des objectifs. Il existe évidemment d’autres plateformes qui proposent des cours de langue en ligne, notamment Wallangues. Vous pouvez également suivre des cours de langue des signes. Cela vous permettra de vous différencier lors d’un entretien d’embauche.

>> Devenez interprète en langue des signes

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations

 

Jennifer Mertens