Reconversion professionnelle : pourquoi pas vous ?

Il peut arriver dans sa vie professionnelle qu’on ait l’impression d’être arrivé au bout des choses, d’avoir tout vu et tout fait. Un sentiment qui peut nous pousser à entamer une reconversion et nouvelle aventure professionnelle.

L’ennui professionnel n’est pas une fatalité. Pourtant, bon nombre de travailleurs ne s’épanouissent pas dans leur métier. Un fait qui peut prendre de l’ampleur et avoir des répercussions sur l’estime de soi, la santé mentale et la vie en général. C’est pourquoi il peut être intéressant de penser à aller voir ailleurs, de se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle.

Comment s’y prendre ? C’est une bonne question. Quitter un poste qu’on occupe depuis plusieurs années, un travail que l’on connait par cœur pour se jeter dans l’inconnu avec tout ce que cela implique n'est pas toujours facile. Cela peut générer beaucoup de stress, mais ce stress peut être positif.

Si vous vous ennuyez dans votre boulot, si vous n’avez plus l’occasion d’évoluer, de vous lancer de nouveaux défis professionnels, faire le point et envisager une reconversion pourrait être une solution. L’événement de Références et Pat-Lab pourrait d’ailleurs vous intéresser.

Le 23 juin prochain, Références tiendra en collaboration avec l’organisme de coach de vie et d’accompagnement professionnel Pat-Lab un atelier en ligne consacré à la reconversion professionnelle. L’occasion de faire le point sur sa carrière, sur son ressenti par rapport à son emploi, mais aussi de réfléchir aux solutions qui s’offrent à vous. Vous aimeriez travailler de vos mains, pourquoi ne pas vous réorienter vers un métier manuel ? Vous souhaitez venir en aide aux autres, lancez-vous dans une formation d’assistant social !

La visioconférence de Références et Pat-Lab devrait vous aider à trouver les réponses aux questions que vous vous posez et à vous projeter dans un avenir professionnel plus épanouissant.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter à la page de l’événement. À noter que l’atelier est payant (45 €).

 

>> Retrouvez plus de 2.500 formations


Jennifer Mertens