Coronavirus : l'occasion de changer d'air ?

La crise du coronavirus a eu un impact considérable sur bon nombre de personnes, notamment pour les travailleurs. Et si cette crise n’était pas le signe que vous attendiez pour changer de métier ?

Beaucoup de personnes se sont en effet retrouvées au chômage technique, voire sans emploi en raison de la pandémie de coronavirus. Et si le déconfinement a été entamé il y a quelques semaines, les conséquences sur le secteur du travail sont nombreuses et importantes. Elles devraient d’ailleurs se poursuivre pendant un certain temps.

Difficile de ne pas être touché et démotivé par la situation, mais tout n’est pas perdu. Vous pourriez en effet profiter de cet imprévu pour vous poser les bonnes questions sur votre vie professionnelle. Étiez-vous heureux au travail ? N’en aviez-vous pas assez de la routine 9-à-5, métro-boulot-dodo ? À quelques semaines de la rentrée scolaire – et des formations –, il serait peut-être intéressant de vous demander quel est le métier de vos rêves.

>> Comment rebondir professionnellement après le coronavirus ?

Vous en aviez assez de travailler dans un bureau, dans un endroit anxiogène ou d’être sans cesse sous pression ? Vous avez toujours voulu travailler dans un cadre naturel, occuper un poste qui a du sens humainement parlant ou tout simplement apporter de la joie à autrui ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans une reconversion professionnelle ?

>> Des formations pour les amateurs de bières, vins et fromages

À vous les formations d’agriculteur, de permaculture, d’assistant social, d’écrivain, social d’infirmer ou encore d’humoriste. Les offres de formations sont nombreuses et très variées et pourraient très certainement vous aider à atteindre vos objectifs de vie.

>> Une formation pour devenir écrivain public 

N’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller du Forem, de l’IFAPME, de Bruxelles Formation ou de n’importe quel centre de formation pour faire le point sur votre carrière professionnelle et sur ce vers quoi vous souhaitez vous diriger. Vous pourrez ainsi entamer votre nouvelle carrière en toute connaissance de cause et commencer à changer de vie.

 

>> Retrouvez plus de 1.000 formations

 

Jennifer Mertens