5 formations pour ceux qui aiment travailler seul

La solitude ne vous effraie pas, plus encore, vous la recherchez à tout prix. Alors, pourquoi ne pas viser un métier qui vous éviter de vous retrouver avec tout un lot de collègues, coincé dans un open-space bruyant ? Voici une liste de plusieurs professions qui s’exercent seul.

  • Fossoyeur

Si les histoires de revenants ne vous effraient pas, le métier de fossoyeur pourrait vous combler. En tant que tel, vous prenez soin du cimetière, tant de ses allées que des tombes. Vous avez également un rôle central à jouer dans la mise en terre des cercueils et la répartition des cendres. S’il n’existe pas à proprement parler de formation de fossoyeur, il est possible de faire reconnaitre ses compétences pour ce métier et ainsi, postuler pour des offres d’emploi. Plus d’informations à ce sujet, ici

  • Détective privé

Le métier de détective privé exige certaines qualités qui ne devraient pas être un problème pour les personnes solitaires. Enquêter sur une affaire exige une bonne dose de discrétion et quoi de mieux que d’être seul pour cela ? Vous devrez également faire preuve de patience et jouir d’une grande disponibilité.

>> Une formation de deux ans pour devenir détective privé

  • Camionneur

Si les cabines des camions disposent de deux places assises, le métier de camionneur s’adresse plutôt aux personnes solitaires qui n’ont pas peur de sillonner les routes. Une profession qui permet d’ailleurs de voir du pays. Il faudra tout de même prendre en compte les horaires particuliers de ce métier et la contrainte de rester assis durant de longues heures.

>> Formations de camionneur

  • Agent de gardiennage

Vous vous chargez de la surveillance d’un lieu public ou non, de jour ou de nuit et à moins que l’endroit soit immense, vous effectuerez cette tâche seul. Un métier qui impose tout de même de grandes responsabilités. Vous ne pourrez donc pas profiter de votre solitude pour rêvasser.  

Plus d'informations sur les formations d'agent de gardiennage, ici

  • Jardinier

En plus d’apprécier la solitude, vous adorez tout ce qui se rapporte de près ou de loin à la nature ? Alors, pourquoi ne pas vous lancer dans une carrière de jardinier voire d’ouvrier en aménagement des espaces verts. Ce type de métier se fait généralement seul ou par équipe, mais chacun de son côté. Vous pourriez être en contact avec la nature à chaque instant. À noter qu’il s’agit de professions plutôt physiques. Un aspect à prendre en compte.

>> Formation d'ouvrier en aménagement des espaces verts.

 

>> Retrouvez plus de 1.000 formations

 

Jennifer Mertens