Une formation à l’intelligence artificielle lancée par Microsoft et BeCode

Une nouvelle formation dédiée à l’intelligence artificielle vient de faire son apparition en Belgique. Résultat de la collaboration entre BeCode et Microsoft, cet apprentissage a pour objectif de former les spécialistes belges de l’I.A. de demain.

Présente dans notre quotidien et dans de nombreux domaines plus poussés, l’intelligence artificielle est aujourd’hui un marché en pleine expansion qui exige de grandes compétences. Une opportunité pour de nombreux demandeurs d’emploi et travailleurs en reconversion de prendre le train en route, encore faut-il trouver une formation adéquate.

Fort heureusement, le centre de formation BeCode et Microsoft se sont associés pour lancer une école dédiée à l’intelligence artificielle. Cette première formation de Belgique a justement pour ambition de placer le pays parmi les leaders du marché, c’est en tout cas ce qu’espère le manager général de Microsoft Benelux.

Cette nouvelle formation, qui a débuté en avril 2019, s’étend sur 10 mois et alterne la théorie et les exercices avec une immersion en entreprise parmi les 5 partenaires du projet ; le groupe Cronos, Delaware, Faktion, KPMG et Xylos.

Entièrement gratuite, elle s’adresse principalement aux demandeurs d’emploi et aux élèves qui ont quitté le système scolaire prématurément possédant des connaissances dans le domaine du codage informatique. Des connaissances que le centre de formation BeCode propose justement d’acquérir au cours d’un apprentissage de 6 mois en développement web.

Pour cette première édition, l’AI School n’est proposé que dans le centre bruxellois de BeCode, mais elle sera très prochainement disponible dans les autres centres de l’organisme, notamment à Liège, à Charleroi, à Genk et à Anvers.  L’objectif de BeCode et Microsoft est de former entre 350 et 500 personnes par an et de pourvoir les 1600 postes vacants dans les domaines de l’intelligence artificielle et les technologies.

>> Retrouvez plus d'informations sur le site de BeCode. 

Jennifer Mertens