Deux ans pour devenir confiseur-chocolatier

Amateur de chocolat, pralines et autres pâtes de fruits, pourquoi ne pas en faire votre métier ? Vous pourrez exploiter toute votre créativité pour apporter de la joie et de la gourmandise aux autres.

La Belgique n’est pas seulement connue pour ses frites et ses bières, notre plat pays est également réputé pour ses chocolats ! Si vous souhaitez vous aussi participer à la reconnaissance de la Belgique à travers les confiseries et les chocolats, la formation de l’efp devrait vous intéresser.

Le centre de formation bruxellois propose un cursus de deux ans pour devenir confiseur-chocolatier. Au bout de cette formation, en plus de maîtriser l’art des pralines, truffes, caramels et pâtes de fruits, vous disposerez également d’un certificat de gestion qui vous permettra de vous lancer à votre compte.

La formation de l’efp de confiseur-chocolatier s’étend sur 2 années et se fait en alternance dans une entreprise spécialisée. Au cours de ces deux années, vous apprendrez les techniques pour travailler les matières premières, les chauffer, les cuire et les associer ensemble afin de proposer des mélanges inattendus. Vous apprendrez également les mesures d’hygiène à respecter, ainsi que les procédés de conservation appropriés pour chaque type de produit.

Une formation qui s’adresse aux créatifs, car vous devrez adapter vos recettes et créer de nouvelles associations pour surprendre vos clients.

Les frais d’inscription s’élèvent à 325 € par année de formations. Retrouvez tous les détails de la formation de l’efp ici. N'hésitez pas à consulter le site de l'efp pour vous inscrire ou prendre contact avec le centre de formation. 

 

>> Retrouvez plus de 3.000 formations

 

Jennifer Mertens