Pas encore de permis de conduire ? Bonne nouvelle !

Disposer d’un permis de conduire voiture est presqu’un indispensable sur le marché de l’emploi. Ne pas l’avoir peut donc être en frein dans ses recherches professionnelles, mais bonne nouvelle, les demandeurs d’emploi vous pouvoir bénéficier du « passeport drive ».

Que ça soit pour postuler, pour faire ses démarches administratives ou pour se rendre à sa formation, disposer d’un permis de conduire voiture est un véritable plus et permet de faciliter tous ses déplacements. Même si vous n’avez pas de véhicule à votre disposition, l’emploi pour lequel vous postulez peut tout simplement exiger d’avoir son permis de conduire, de même que votre formation. Afin d’aider les demandeurs d’emploi dans leur quête, le gouvernement wallon a donné son feu vert pour financer le permis de conduire de 4.000 chercheurs d’emploi qui le passeront donc gratuitement, rapporte Belga.

La Région wallonne va subventionner les cours et les examens du permis de conduire de 4.000 chercheurs d’emploi. Ces derniers pourront suivre 30 heures d’auto-école et passer l’examen théorique et pratique gratuitement auprès d'e centres agréés.

Une offre très intéressante qui sera proposée aux personnes en quête d’un emploi qui suivent ou qui ont suivi une formation en 2020 au Forem ou dans un centre de formation partenaire. Les personnes inscrites dans une démarche d’insertion socioprofessionnelle au CPAS ou autres pourront également en profiter.

Le projet se concrétisera à partir du 28 septembre prochain via les différents organismes impliqués. Si les passeports drive sont un succès, ils pourraient être renouvelés et proposés à davantage de demandeurs d’emploi.

N’hésitez pas à prendre contact avec votre centre de formation pour avoir plus d’informations.

 

>> Retrouvez plus 3.000 de formations

 

Jennifer Mertens