Ce secteur va embaucher 2.000 personnes en deux ans

À la recherche d’une formation ? D’une reconversion professionnelle ? Pourquoi ne pas opter pour un secteur en pleine croissance où le taux d’engagement s’apprête à croitre dans les prochains mois ?

Certains secteurs professionnels ne connaissent pas la crise, c’est notamment le cas du secteur de l’électrotechnique. Ce dernier s’apprête d’ailleurs à engager un nombre important de personnes au cours des deux prochaines années. L’occasion pour les personnes à la recherche d’un emploi de se lancer dans une formation donnant accès à un métier lié à l’électrotechnique en prévision.

Les métiers sont nombreux dans ce domaine, il y en a pour tous les goûts. Les manuels et intellectuels pourront facilement y trouver leur place. De plus, le secteur de l’électrotechnique offre une sécurité d’emploi, ainsi que de belles perspectives professionnelles.

Le secteur de l’électrotechnique regroupe à la fois les électriciens, électromécanicien que les frigoristes, technicien HVAC (chauffage, ventilation, air conditionné) que les techniciens en système d’alarme.

Volta, l’organisation du secteur de l’électrotechnique regroupe de nombreuses formations en promotion sociale, mais aussi auprès de partenaires. Ces dernières peuvent ne durer que quelques mois ce qui permet de se lancer sur le marché du travail très rapidement. Il existe également des formations organisées en soirée, pratique pour les personnes à l'agenda chargé.

>> Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur le site de Volta

Le Forem regroupe lui aussi de nombreuses formations pour devenir électromécanicien, électricien ou encore frigoriste. N’hésitez pas à faire un tour sur le site du Forem.

 

>> Retrouvez plus de 3.000 formations

 

Jennifer Mertens