Travailler à l’étranger ? C’est possible, mais ça se prépare !

Vous envisagez de construire un projet professionnel à l’international ou simplement travailler à l’étranger ? Pour partir sur de bonnes bases, il vaut mieux se préparer pour cette incroyable aventure !

Et bonne nouvelle, le Forem organise justement une séance d’information à distance pour les personnes qui souhaitent travailler à l’étranger. Certains aventureux se lanceront sans trop réfléchir, alors que d’autres souhaiteront avoir toutes les cartes en mains pour ne pas se tromper.

Quelles opportunités s’offrent à vous à l’étranger ? Comment allez-vous vous outiller pour construire votre projet ? En pleine crise du coronavirus, quelles sont vos possibilités de mobilité ? Ou tout simplement comment chercher un emploi à l’étranger ? Des questions légitimes qu’il vaut mieux se poser avant de se lancer dans l’aventure, car, comme en Belgique, travailler dans un pays demande de réaliser diverses démarches administratives propres à chaque état.

Si vous ne savez pas exactement ce vers quoi vous souhaitez vous tourner, vous pourrez toujours réaliser un stage dans une entreprise ou suivre une formation à l’étranger qui vous ouvrira les portes dans le pays de destination. Les possibilités sont nombreuses et variées. C’est pourquoi il vaut mieux être préparé.

Le Forem organise justement une séance d’information à distance pour les personnes intéressées par ce type d’aventure. Elle aura lieu le lundi 28 septembre, en ligne évidemment, de 11 à 12 heures.

Il vous suffit de vous inscrire en remplissant ce formulaire pour y participer. Vous pourrez dès lors poser toutes vos questions. Si vous ne pouvez pas suivre cette séance d’information ou que vous avez des questions très précises à poser, vous pourrez toujours prendre contact le service mobilité du Forem, à l’adresse suivante : mobilite.internationale@forem.be.

N'hésitez pas à consulter le site du Forem à propos de cet événement. 
 

>> Retrouvez plus de 3.000 formations

 

Jennifer Mertens