Rechercher des articles
Enseignant : une formation accélérée pour les demandeurs d’emploi

La Ville de Bruxelles a annoncé récemment l’ouverture d’une formation à destination des chercheurs d’emploi intéressés par une reconversion pour devenir enseignants. Une offre élaborée en collaboration avec le Région.
Bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi établis à Bruxelles. Le département de l’Instruction publique de la Ville offre une formation accélérée pour devenir enseignant aux chercheurs d’emploi disposant de compétences techniques en néerlandais, mathématiques et en sciences. Avec la formation accélérée, les futurs enseignants travailleront à mi-temps dans un établissement scolaire tout en suivant des études d’enseignant en horaire décalé pour acquérir les compétences pédagogiques liées à la profession.
Le programme de formation a été revu et adapté pour former les chercheurs d’emploi plus rapidement. Les cours en horaire décalé seront dispensés à la Haute École Francisco Ferrer. Autre bonne nouvelle, les chercheurs d’emploi disposant de certaines qualifications préalables pourront être dispensés de certains cours.
Cerise sur le gâteau, ceux qui se lancent dans cette aventure pourront converser leurs allocations de chômage. Le minerval est pris en charge par l’agence régionale Bruxelles Formation.
Les inscriptions pour cette nouvelle formation accélérée sont actuellement clôturées, mais rien ne dit que la Ville de Bruxelles ne relancera pas de nouvelles inscriptions prochainement. Les offres d’emploi pour des enseignants à Bruxelles ne cessent de se multiplier.
Si l’aventure vous intéresse, tenez-vous au courant des annonces du département de l’Instruction de la Ville. Vous pouvez d’ailleurs prendre contact avec le service pour avoir plus d’informations à ce sujet.
>> Retrouvez plus de 3.000 formations
Jennifer Mertens