Namur : un master en sciences infirmières dès la rentrée

La Haute École de la Province de Namur organisera un master en sciences infirmières lors de la prochaine rentrée académique 2021-2022.

Avis aux jeunes gens désireux de se lancer dans une formation d’infirmier. La Haute École de la Province de Namur proposera un master en sciences infirmières, rapporte la DH, à partir la rentrée 2021-2022. Ce master verra le jour en collaboration avec deux autres Hautes Écoles – celle de Louvain en Hainaut (HELHA) et celle Namur-Liège-Luxembourg (Hénallux) –, ainsi que l’Université catholique de Louvain et l’Université de Namur.

Ce master sera disponible aux personnes disposant d’un diplôme d’infirmier (4 ans) et s’étalera sur deux années. Au bout de leur formation, les étudiants disposeront du titre d'infirmier de pratique avancée.

La crise sanitaire à laquelle fait face la Belgique et le reste du monde depuis de nombreux mois aura notamment permis de mettre en lumière le manque de personnels dans les centres hospitaliers. En pénurie depuis un long moment déjà, le métier d’infirmier est sans cesse à la recherche de personnes qualifiées. Se lancer dans une formation d’infirmier est l’assurance de trouver un emploi à la fin de ses études. Une fois le diplôme en poche, les opportunités sont en effet nombreuses, de même que les spécialisations en oncologie, pédiatrie, santé mentale, en soins intensifs, etc.

>> Pénurie d'infirmiers et d'infirmières 

En plus du nouveau master en sciences infirmières de l’HEPN, vous pourriez également suivre un master universitaire en Sciences de la Santé publique ou en Sciences hospitalières.

 

>> Retrouvez plus de 3.000 formations

 

 Jennifer Mertens