Actiris publie la liste des formations pour les métiers en pénurie

Plus de 40 formations pour les métiers en pénurie sont proposées dans la liste publiée par Actiris. Une façon de garantir l’embauche à l’emploi dans des professions où la demande de mains-d’œuvre est en hausse. Parmi les différentes filières présentées, s’y retrouve entre autres, la construction, l’électricité, la cuisine, la boulangerie, la médecine, la logopédie, la métallurgie ou encore, l’enseignement. 

Chaque discipline et profession est  triée par niveau d’enseignement : « enseignement secondaire supérieur technique ou professionnel », « brevet de l’enseignement supérieur » (BES), « enseignement supérieur professionnalisant (bachelier) » et « enseignement supérieur (bachelier et master) ». Une façon de mieux cadrer les formations selon les filières.

« Les chercheurs d’emploi qui décident de suivre une formation peuvent sous certaines conditions continuer de percevoir des allocations de chômage pendant la durée de leurs études. L’année dernière, plus de 9.000 chercheurs d’emploi inscrits chez Actiris se sont ainsi lancés dans une formation ou un apprentissage en alternance ». 

Pour découvrir les études menant à des métiers en pénurie, visitez le site d’Actiris

 

M.M

>> Retrouvez plus de 3000 formations ici