Rechercher des articles
Le marketing digital, un levier pour l’innovation

Marketing digital ou numérique, webmarketing ou e-marketing, tous des termes pour désigner la même chose, la vente de produits en ligne. Avec l’évolution numérique, de plus en plus de stratégies commerciales liées au web émergent. Avec cela, le marketing digital s’est transformé et comprend aujourd’hui plusieurs techniques de marketing en lien avec le web.
Quel avantage au marketing digital ?
Presque toutes les entreprises aujourd’hui utilisent un site internet, sans quoi elles ne pourraient sans doute pas survivre dans nos sociétés post-Covid. De cette façon, les marques peuvent rester visibles et accessibles, une réelle demande de la part des visiteurs.
Avec l’apparition et le développement des nouveaux algorithmes des moteurs de recherche, les sites internet ont été améliorés pour cibler au mieux les consommateurs grâce à des stratégies marketing développées récemment pour une utilisation efficace du web.
Il existe dès lors plusieurs avantages à faire du marketing digital. Cela permet entre autres d’avoir un lien plus direct avec la clientèle, à tout moment. Le service proposé devient personnalisé et l’offre adaptée. Le marketing digital permet également de fidéliser les clients et de toucher un public plus étendu. Un autre avantage est la précision des résultats de performance de l’entreprise grâce à l’analyse des KPI (Indicateurs principaux de performance) qui mesurent l’efficacité de vente des entreprises par rapport à l’attente de la clientèle.
Où se former ?
L’ICHEC propose une formation délivrant un certificat en marketing digital. Réalisable en 4 mois (29 soirées et 4 samedis- 2 soirées/ semaine), la formation permet de comprendre et d’utiliser les outils du web dans le cadre de gestion, de stratégie marketing et de communication. L’école met également à disposition une deuxième spécialisation, l’Executive Master en Marketing et Communication. Les frais d’inscriptions s’élèvent à1800€.
La faculté de Solvay propose elle aussi une formation en marketing digital et communication, « Executive Master in digital marketing and communication ». D’une durée de 10 mois, la formation se déroule en anglais et permet de développer vos aptitudes et performances autour des outils et stratégies marketing réalisables sur le web. Pour être admis, certaines conditions sont d’application. Il est nécessaire d’être motivé et d’avoir une expérience et un niveau universitaire ou une équivalence. Quelques conditions sont requises pour participer à la formation. La formation coûte 6.950€ et débute en avril 2022.
Skillsfactory propose sur Bruxelles, des cours intensifs en marketing digital. Sous forme de TDMI (Trainership en data driven marketing & innovation), la formation permet d’améliorer vos compétences et connaissances digitales dans un contexte commercial. D’une durée de 10 semaines, la formation est gratuite et propose, si vous le souhaitez, de réaliser un stage de 3 mois. L’inscription se fait sur dossier et le processus d’admission se fait en trois étapes (dossier, interview, sélection).
M.M
>> Retrouvez plus de 3000 formations ici