L’UNamur proposera 4 nouveaux cursus à la rentrée

La rentrée 2019 marquera le lancement de 4 nouveaux cursus à l’Université de Namur. L’occasion pour certains étudiants de trouver la matière qui leur plait.

L’année scolaire 2019-2020 sera une année particulière pour l’UNamur. En effet, en mai dernier, l’institut s’est vu valider sa demande concernant la création de nouvelles formations par le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une bonne nouvelle pour l’université et ses étudiants.

Parmi ses 4 nouveaux cursus, on retrouve le master en pharmacie, le master en microbiologie moléculaire, le bachelier en langues modernes et anciennes et le master de spécialisation en cultures et pensées cinématographiques. De quoi satisfaire de nombreux étudiants.

Le master en microbiologie est unique en Europe. Entièrement enseigné en anglais, le nouveau master de l’UNamus s’oriente vers la recherche. Il a pour objectif de former les professionnels de la recherche en bactériologie. Une formation idéale pour travailler dans les domaines biotechnologie, médical ou alimentaire.

>> Plus d'informations sur le master en Microbiologie

Le second nouveau master, celui de pharmacie, s’inscrit dans la lignée du bachelier en pharmacie. Le master est en codiplomation avec l’UCLouvain, ce qui veut dire que les étudiants seront diplômés des deux universités. D’une pierre, deux coups. Il faudra cependant attendre la rentrée 2020 pour en profiter.

>> Plus d'informations sur le master en Pharmacie

Le dernier nouveau master est une spécialisation. À l’intersection des domaines de l’histoire, de l’histoire de l’art, de la philosophie, ainsi que celui des langues et lettres, ce nouveau master propose une approche du cinéma transdisciplinaire. Parmi les atouts de cette nouvelle formation, on pourra notamment souligner les nombreux partenaires de l’UNamur avec - notamment - les Grignoux ou le FIFF.

>> Plus d'informations sur le master de spécialisation Culture et pensées cinématographiques

Enfin, le bachelier latin-français offre une formation combinée en latin et en français, avec une attention particulière donnée à la culture et à l’histoire de l’Antiquité. Un rapprochement entre le latin et le français qui répond aux exigences du Pacte d’excellence du gouvernement.

>> Plus d'informations sur le bachelier Latin-Français 

Pour plus d’informations, consultez le site de l’UNamur.

Pour toute question, Info Études est à votre disposition pour vous aider dans votre orientation d’études.

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations.

 

Jennifer Mertens