Pénurie : une formation d’entrepreneur en constructions bois

Pour la rentrée 2019, l’IFAPME propose une nouvelle formation afin de répondre à une pénurie de main-d’œuvre. Il s’agit d’une formation pour devenir entrepreneur en constructions bois.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, à proximité de Braine-Le-Comte et aimez les métiers manuels, la nouvelle formation de l’IFAPME devrait vous intéresser. L’entrepreneuriat en construction bois consiste à la mise en œuvre de constructions à ossatures en bois sur divers chantiers de construction ou de rénovation.

L’entrepreneur prévoit tous les moyens nécessaires pour la pose des charpentes, ossatures, planchers et autre bardage sur un chantier, que ça soit au niveau humain que matériels. Il s’occupe également de la livraison des commandes, du bon déroulement des travaux et participe à l’approvisionnement. Enfin, il veille aussi à la sécurité de ses employés et de l’application des règles d’hygiène.

Au terme de sa formation, l’apprenant obtiendra un diplôme de formation de Chef d’entreprise homologué par la Communauté française. Dès sa première année, il recevra son certificat CEFA Constructeur-Monteur de bâtiment en structure bois.

Les frais d’inscription sont de 250 € et la formation se fait en alternance. C’est une vraie opportunité pour les personnes manuelles puisque ce corps de métier est en pénurie. À la fin de leur formation, les apprenants devraient donc facilement trouver un emploi dans cette branche.

Si aucune condition spécifique n’est exigée pour se lancer dans cette formation, il est évidemment conseillé de ne pas avoir peur du travail manuel.

Les inscriptions se font dès le 19 août auprès de l’IFAPME.  La formation est également disponible à Gembloux, Libramont et Tournai.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFAPME.

Vous pouvez également joindre le centre par téléphone au 065.35.60.00 ou par mail : mbc@ifapme.be

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations

 

Jennifer Mertens