Mons : devenez technicien chauffagiste en 1 an

À la rentrée, l’IFAPME proposera de nombreuses nouvelles formations. À Mons, les personnes à la recherche d’un emploi ou en réorientation professionnelle pourront compter sur la nouvelle formation IFAPME de technicien.ne chauffagiste. 

Cette formation s’adresse à toute personne de plus de 18 ans ayant déjà suivi un apprentissage dans les métiers de chauffagiste, électricien, garagiste ou d’autres secteurs connectés.

La nouvelle formation de l’IFAPME à Mons a pour vocation d’apprendre aux stagiaires le métier de chauffagiste et chaudières à combustibles liquides et gazeux. Les techniciens chauffagistes procèdent aux entretiens et aux dépannages des générateurs de chaleur.

Suivant l’obtention des agréments régionaux, ils seront habilités à assurer le contrôle périodique, le dépannage et l’entretien des générateurs de chaleurs atmosphériques ou d’autres formes de générateurs. Ils seront également habilités à assurer un diagnostic approfondi des générateurs.

Le point fort de cette formation est qu’elle permet de répondre à une pénurie de main-d’œuvre dans le secteur. Les personnes qui suivent cette formation sont donc presqu’assurées de trouver un poste après l’obtention de leur certificat de réussite de la formation.

Avant de se lancer dans cette aventure, l’apprenant doit être avoir en tête que ce type de métier impose de nombreux déplacements, des changements réguliers de chantiers et de lieu d’intervention. Il ne doit pas être réfractaire à travailler les fins de semaine, la nuit ou être soumis à des astreintes et des variations saisonnières.

Si la formation est lancée à Mons dès ce mois de septembre 2019, elle existe déjà à Dinant et à Charleroi. Les frais d’inscriptions sont de 365 € et la formation dure 1 an.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFAPME.

Vous pouvez également joindre le centre par téléphone au 065.35.60.00 ou par mail : mbc@ifapme.be

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations

 

Jennifer Mertens