Une formation pour devenir expert en biens immobiliers

Vous avez toujours voulu travailler dans l’immobilier, mais vous ne savez pas si la vente est faite pour vous ? Bonne nouvelle, la nouvelle formation de l’IFAPME à Braine-le-Comte est l’alternative idéale.

L’expert en biens immobiliers est la personne mandatée pour évaluer la valeur d’un bien qui fait l’objet d’un litige, d’un achat ou d’une succession. Les experts peuvent ainsi établir la valeur immobilière d’un bien en faisant sa description, son analyse et en rédigeant un rapport détaillé de celui-ci. Ils établissent également un constat des éléments qui pourraient constituer un problème dans un cadre privé ou judiciaire.

Dès la rentrée prochaine, l’IFAPME proposera une formation de deux ans pour devenir expert en biens immobiliers. Au terme de la formation, les apprenants obtiendront un diplôme de formation de Chef d’entreprise homologué par la Communauté française. Ils pourront dès lors créer leur propre entreprise d’expertise de bien ou travailler comme salarié au sein d’un cabinet d’experts.

La formation se fait en horaire décalé et s’adresse principalement aux personnes porteuses d’un diplôme de Master ou de Baccalauréat, mais également aux titulaires d’un numéro d’agrément IPI ou d’un diplôme de Candidat courtier d’assurance obtenu auprès de l’EFP ou de l’IFAPME.

Les personnes disposant d’un graduat ou d’un bachelier en immobilier sont dispensées de la première année de la formation. C’est également le cas pour les individus titulaires d’un diplôme de chef d’entreprise Agent immobilier.

Il s’agit donc avant tout d’une formation qui s’adresse aux personnes en réorientation professionnelle.

La formation est également proposée à Liège, Arlon et à Gembloux. Les frais d’inscription sont de 250€ et les candidatures peuvent être déposées à partir du 19 août.

Pour plus d’informations, consultez le site de l’IFAPME.

Vous pouvez également joindre le centre par téléphone au 065.35.60.00 ou par mail : mbc@ifapme.be

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations

 

Jennifer Mertens