Une formation d’agent de sécurité à Saint-Hubert

Les élèves du secondaire pourront s’orienter vers les métiers de la sécurité avec une nouvelle formation dispensée à l’École secondaire Libre de Saint-Hubert. Une occasion en or pour ces jeunes puisque le secteur en sans cesse à la recherche de personnel compétent.

En effet, à l’image d’autres secteurs, celui des métiers liés à la sécurité est en manque de personnel qualifié. Il y a donc une forte demande, de quoi s’assurer un métier pérenne à la sortie du secondaire. Dès le mois de septembre, les élèves de l’École Secondaire Libre de Saint-Hubert pourront suivre une nouvelle formation pour devenir agents de sécurité.

« Début juillet, nous avons obtenu l’autorisation nécessaire qui nous a été délivrée par le Ministère de l’Intérieur pour créer une section sécurité. Il s’agit en fait de former des jeunes (18-25 ans) aux métiers liés à la sécurité. Ils apprendront ainsi quatre métiers en même temps, en plus de recevoir le certificat de qualification (7e année) : agent de gardiennage, gardien de la paix, steward (football) et secouriste industriel », a ainsi confié Marianne Henon, la directrice de l’établissement à la DH.

Dès l’annonce du lancement de cette nouvelle formation, nombreux ont été les candidats à s’inscrire. Selon la directrice, une dizaine de personnes s’est déjà montrée intéressée. Un nombre suffisant d’élèves pour que la formation soit bien dispensée dès la rentrée et les dernières places – une quinzaine – devraient très rapidement trouver preneur. Une popularité que l’on peut facilement expliquer par le fait que le secteur engage régulièrement.

La directrice est confiante sur l’avenir professionnel des futurs diplômés en agent de sécurité ; « durant l’année, nous collaborerons avec une société de gardiennage (Vigicore) qui viendra donner quelques heures de formation. En juin 2020, je ne dis pas que tout le monde ira travailler chez eux, mais c’est fort probable que d’autres sociétés similaires soient intéressées et viennent chercher nos futurs diplômés ».

Pour ceux qui souhaitent approfondir leur formation pour rejoindre les forces de l’ordre, ce sera tout à fait possible après cet enseignement d’agent de sécurité. Ils présenteront les différents concours de la police avec une certaine longueur d’avance.

Si vous souhaitez plus d’informations concernant cette nouvelle formation, consultez le site de l'École secondaire Libre de Saint-Hubert.

Vous pouvez également contacter la direction de l’établissement par mail direction@libresthubert.be ou par téléphone au 0490/11.17.94.

 

>> Retrouvez plus de 5.000 formations

 

Jennifer Mertens