Comptabilité (Bachelier)

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

UN MÉTIER D’ANALYSE DE CHIFFRES, DE RIGUEUR ET DE CONSEILS

- Le comptable est responsable de la tenue, de l’exploitation et de la vérification des comptes et des opérations financières. Il est dès lors amené à appliquer des dispositions légales, fiscales, commerciales, sociales et économiques. II doit veiller à la rédaction de rapports comptables et budgétaires, à leur communication et à leur conservation. Il est également amené à établir les déclarations fiscales et leurs annexes des sociétés qu’il encadre.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

- L’objectif est qu’au cours des trois années d’études, l’étudiant apprenne à analyser en profondeur les problèmes liés à la comptabilité générale, analytique et budgétaire. Notre formation comprend aussi les branches juridiques.

AXES DE FORMATIONS

- Formation comptable : techniques de contrôle interne et externe, techniques de consolidation, analyse des comptes annuels, Droit (civil, social et commercial),  aspects comptables et fiscaux, T.V.A.

- Formation informatique : système d’exploitation, traitement de texte, tableur et bases de données et logiciels comptables

- Formation économique : macro et microéconomie, techniques de marketing et de management

- Formation en langues : techniques de communication, néerlandais et anglais appliqués à la comptabilité

- Stages : confrontés aux réalités quotidiennes des entreprises, les étudiants mettront en pratique les connaissances acquises au cours de leurs études.

- Option « fiscalité » : étude approfondie de la fiscalité (directe et indirecte)

- Option « gestion » : activités liées à la tenue, l'exploitation et l'interprétation des comptes et des opérations financières

VOS DÉBOUCHÉS

- Cadre moyen ou supérieur en comptabilité : comptable, chef comptable, contrôleur ou conseiller fiscal, contrôleur ou conseiller en gestion

- Dans le secteur public (administrations nationales, communautaires, régionales, communales, etc.) ou le secteur privé (entreprises privées nationales ou internationales, secteur bancaire, firmes d’audit de gestion, etc.)

- Accès aux professions libérales après un stage professionnel : experts-comptables, comptables indépendants

- Possibilité de poursuivre un master grâce aux passerelles

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

Tout le monde aura accès à ce lieu, et pourra y assister à des ateliers gratuits et formations en ligne afin d’améliorer ses aptitudes.