Conception / Conception - optimalisation Analyse de la valeur - Créer de la valeur dans les produits

Fourni(e) par

Description

Type de formation :  | Participants : 15  | Durée : 4 jours

> Objectifs
  • Initier aux concepts de base de l’Analyse de la valeur
  • Donner aux participants les éléments nécessaires pour pouvoir appliquer les outils de la méthode dans des cas simples
  • Expérimenter et appliquer la méthode sur des cas réels proposés par les participants, tirés de leur pratique industrielle, sous la conduite de l’animateur
> Public

Tout acteur de l'amélioration des produits ou des processus: commercial, conception, production, qualité, achats

> Prérequis

Aucun

> Programme

3 journées (1 fois/semaine)

  • interactives de présentation de la démarche méthodologique et d’exercices
  • d’application sur base de sujets apportés et présentés par les participants.

Ces sujets peuvent aussi bien être consacrés à l’analyse de la valeur d’un produit qu’à celle d’un processus de fabrication.

Les informations nécessaires pour traiter les cas sélectionnés par le groupe seront rassemblées par les participants entre la première et la deuxième journée de formation.

1 journée de suivi

Un mois après, pour aborder les problèmes rencontrés par chaque participant pour l’application de la méthode dans sa pratique industrielle propre.

Article suggéré

Technobel forme les demandeurs d’emploi dans les métiers de l’informatique et d’accompagner les écoles et entreprises.