0 formations trouvées

Bruxelles, Marketing - Communication, Anderlecht

Marketing (Bachelier)

Fourni(e) par

Description

UN MÉTIER AU COEUR DES STRATÉGIES DE MARCHÉ DES ENTREPRISES

- Le marketing est l'ensemble des techniques qui permettent l'introduction, le maintien ou le développement d'un bien ou d'un service sur le marché, en respectant les attentes et besoins du client, tout en assurant une plus-value pour l'entreprise et en créant des relations harmonieuses entre les différentes parties prenantes.

- Le bachelier en marketing aura pour mission de réaliser, de mettre en place et d'accompagner un plan marketing, aussi bien dans le secteur marchand que non marchand.

- Il apporte une attention particulière à la responsabilité sociétale des entreprises.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

- L’objectif de la section est de proposer un enseignement axé sur la pratique des techniques du marketing dans un contexte multilingue et de permettre un accès direct à l’emploi pour les étudiants.

AXES DE FORMATIONS

- Économie : économie générale, comptabilité et gestion d’entreprise

- Techniques du marketing, techniques publicitaires, analyse des circuits et des formes de distribution, méthodologie des enquêtes de marchés, techniques de ventes, marketing des nouveaux produits et e-marketing

- Langues : français, anglais et néerlandais ou allemand

- Psychologie générale, relations publiques et humaines, psychologie de vente, dynamique de groupe

- Traitement de l’information, informatique et statistiques

- Droit commercial et des marchés publics, législation sociale, droit des obligations et contrats, droit fiscal

- Aspects professionnalisants développés à travers des contacts avec les milieux professionnels : stages et travail de fin d’étude analysant un aspect inédit du marché

VOS DÉBOUCHÉS

- Fonction commerciale liée aux différentes étapes de la mise en marché d’un produit ou d’un service

- Possibilité d’évoluer dans de très nombreux secteurs d’activité qui font appel aux techniques du marketing : distribution, tourisme, événementiel, horeca, publicité et communication, associatif,  informatique, secteur privé ou secteur public.

- Possibilité de poursuivre un master grâce aux passerelles

NOS ATOUTS

- Études orientées vers la pratique, l’application des techniques de marketing

- Lien avec le monde professionnel

- Les professeurs bénéficiant d’une expérience professionnelle pointue

- Cours de la spécialité donné en anglais

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.