Tourisme (Bachelier)

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Description

UN MÉTIER DANS LE MONDE DES LOISIRS ET DES VOYAGES

- Créer, organiser et distribuer les voyages d’affaires ou d’agréments, sélectionner et proposer des moyens de transport, d’hébergement, etc., animer des loisirs, telles sont les missions du gestionnaire touristique et de l’animateur des loisirs.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

L’objectif de la section Tourisme est de former des praticiens capables :

- de créer, d’organiser de distribuer des voyages d’affaires ou d’agrément, de sélectionner et de proposer aux voyageurs les moyens de transport et d’hébergement adaptés à leur demande, de créer et d’animer leurs loisirs sur leur lieu de destination, d’intégrer les préoccupations éthiques et environnementales à l’activité touristique, de gérer une organisation touristique au court, moyen et long terme.

AXES DE FORMATIONS

- Économique : comptabilité, économie générale, gestion d’entreprise et marketing

- Langues : trois langues dont l’anglais et au choix le néerlandais, l’allemand et l’espagnol

- Tourisme : production et commercialisation des services touristiques, organisation et animation de voyages, relations humaines, patrimoine, géographie du tourisme, législation touristique, informatique et logiciels spécialisés, écotourisme

- Options : l’option animation est orientée action et terrain et l’option gestion est axée sur l’analyse et la stratégie

VOS DÉBOUCHÉS

- Le bachelier en tourisme pourra être opérationnel dans les domaines de la promotion du tourisme, de la création et de la vente de voyages, du transport, de l’hébergement, des attractions et musées ainsi que des réunions d’affaires et des congrès.

- Fonctions à responsabilités : directeur d’office de tourisme, d’agence de voyages ; fonctions de gestion : concepteur de voyages, gestionnaire de réservations ; fonctions d’accueil : représentant à destination, guide accompagnateur, animateur.

- Possibilité de poursuivre un master grâce aux passerelles.

NOS ATOUTS

- Synergies et interactions avec le monde professionnel (visites extérieures, conférences, rencontres et débats avec des professionnels, stages)

- Sensibilisation aux pratiques de tourisme durable

- Voyages d'études permettant des analyses critiques de l'offre et de son adéquation avec les cibles visées

- « Case study » : réalisation pratique d’un produit touristique

- Possibilité de faire un stage ou de suivre des cours à l’étranger

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