Image et Multimédia / 3D / 3D Studio Max 3D Studio Max - Spécialisation (Animation de personnage)
Fourni(e) par TechniFutur
Description
Type de formation : | Participants : 10 | Durée : 5 jours
- La finalité de cette formation est de donner au participant un éventail des techniques nécessaires à l’animation d’un personnage ou d’un animal 3D.
- Le participant sera rapidement initié à l’observation puis la formation sera orientée sur le module Biped et Physique qui permettent d’attribuer de nombreuses caractéristiques au maillage.
- Enfin le participant recevra différents personnages 3D qu’il pourra animer, les autres participants devront deviner en fin de formation quelle expression ou attitude il a voulu exprimer (ex : l’énervement, fatigue, l’anxiété, la joie, ...)
Toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée, ou créer des objets 3D pour de l'image prépresse et des animations pour les applications de jeux numériques
Maîtriser les compétences développées par les formations "3D Studio Max - Initiation" et "3D Studio Max - Perfectionnement "
Observation de l’être humain et des animaux (anatomie, structures osseuses, musculature)
Étude de cas sur les mouvements, les expressions, la physionomie, les postures
La modélisation
- Initiation à Hair & Fur
- Initiation au modificateur Skin
- Initiation au modificateur Flex
Le module Biped
- Gestion des pas
Le module Physique
- Affectation de physique à un squelette Biped
- Ajustement de physique sur le squelette : paramétrage des enveloppes, gestion des points de contrôle
- Changement de structure et d’échelle d’un Biped
- Optimisation du maillage modifié par Physique
Les textures
- UVW mapping avancé
- Utilisation des techniques d’Unwarping
Animation
- Mise en pratique des études de cas sur les mouvements