Image et Multimédia / 3D / 3D Studio Max 3D Studio Max - Spécialisation (Lumière et rendu)

Fourni(e) par

Description

Type de formation :  | Participants : 10  | Durée : 5 jours

> Objectifs

Le concepteur 3D intégre une équipe de création de film ou de téléfilm en animation, de jeu vidéo, et de plus en plus l’industrie (aéronautique, bâtiment, génie méca et gros oeuvre ....) à des postes tels que : animateur, animateur 3D, designer, storyboarder, layoutman…dans l’une de deux spécialisations : pré-production et animation (design, storyboard, layout et animation), ou animation de personnages 3D.

  • La finalité de cette formation est de donner au participant les outils pour exploiter pleinement les possibilités de rendu et d’éclairages de 3D Studio Max.
  • Au moyen de scènes fournies, les participants pourront exprimer de manière artistique les différentes approches techniques.
> Public

Toute personne qui souhaite développer une création 3D statique ou animée, ou créer des objets 3D pour de l'image prépresse et des animations pour les applications de jeux numériques

> Prérequis

Maîtriser les compétences développées par les formations "3D Studio Max - Initiation" et "3D Studio Max - Perfectionnement "

> Programme

Sensibilisation à la narration par la lumière, approche photographique

La lumière
  • Illumination globale
La Radiosité
  • Rendering avancé
  • Paramètres avancés de rendu
  • Le Vidéo Post
  • Les différents anti-aliasing et filtres
  • Mental Ray, Vray
Les textures
  • Matériaux spécifiques
  • Mental Ray, Vray

Apprendre l’optimisation d’une scène face aux gros consommateurs de ressource système que sont les paramètres avancés d’éclairage et de rendu.

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