Gestion hôtelière (Bachelier)

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

UN MÉTIER ORIENTÉ CLIENT DANS LE MANAGEMENT

La formation en Gestion hôtelière veille à ce que l’étudiant devienne :

- Spécialiste du management : il assure la gestion financière, commerciale et technique dans tous les niveaux de l’industrie hôtelière et de la restauration.

- Entrepreneur : il a acquis un esprit d’entreprendre qui lui permet de créer et de diriger sa propre entreprise.

- Plurilingue et polyvalent : il maîtrise plusieurs langues et connaît le monde des affaires, ce qui lui offre diverses perspectives de carrière.

OBJECTIFS GÉNÉRAUX

- L’objectif de la section Gestion hôtelière est de former des gestionnaires ainsi que des cadres pour les établissements du secteur HORECA (hébergement, restauration, restauration collective). Leur activité peut s’exercer aussi bien dans les grandes entreprises internationales, les institutions privées ou publiques que dans les PME, les sociétés ou encore en tant qu’indépendant.

AXES DE FORMATIONS

- Économique : techniques de gestion hôtelière, comptabilité, marketing, éléments d’économie générale, statistique, fiscalité et droit applicables à une entreprise du secteur Horeca ;

- Linguistique : pratique intensive, écrite et orale, de trois (ou quatre) langues fondamentales (anglais, allemand, espagnol, néerlandais), acquisition des vocabulaires spécifiques à la gestion hôtelière ;

- Théorique et pratique : hygiène, diététique, oenologie, technologie de la cuisine, technologie de la restauration et application en cuisine et en salle. Acquisition d’une solide expérience en entreprise (stages courts et longs).

VOS DÉBOUCHÉS

- Possibilité de travailler en Belgique, en Europe ou ailleurs dans le monde

- Responsable : administratif et comptable , de la restauration, de la micro-informatique, etc.

- Manager : Food&Beverage manager, banquet manager, front desk manager, reservation manager, general manager, etc.

- Directeur : d'hôtel international, du personnel, de seniorerie, des achats, de division en restauration collective, commercial, etc.

- Agent commercial : contrôleur de gestion, gestionnaire des stocks, income auditor, etc.

- Possibilité de poursuivre un master grâce aux passerelles

NOS ATOUTS

- Initiation aux pratiques en cuisine et en salle

- Possibilité de devenir indépendant dans le secteur hôtelier

- Stages en Belgique ou à l’étranger

- « Case study » : travail en petits groupes de création d’entreprise dans le secteur de l’hôtellerie ou de la restauration

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

Tout le monde aura accès à ce lieu, et pourra y assister à des ateliers gratuits et formations en ligne afin d’améliorer ses aptitudes.