Ingénieur Industriel en Biochimie (Master)

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

UN MÉTIER DANS LE DOMAINE DES SCIENCES DU VIVANT ET DES BIOTECHNOLOGIES

- La biochimie s’attache aux domaines qui s’appuient sur la vie et les êtres vivants de tous niveaux et leurs usages industriels. Un très grand nombre de nouvelles découvertes scientifiques dans ce domaine ouvre la voie à de nouveaux horizons dans les secteurs de la santé, de l’agro-alimentaire, de la gestion de l’environnement et de l’agriculture.

- Ceci implique non seulement une très bonne maîtrise de la biochimie mais aussi de bonnes notions de biologie, de microbiologie, du génie génétique, des techniques de fermentation et du génie biochimique.

- L’Ingénieur Biochimiste pourra également jouer un rôle important dans les domaines de l’écologie, la protection et la restauration de l’environnement.

NOS OPTIONS

L'étudiant a le choix de se spécialiser dans trois orientations différentes :

- Industries alimentaires,

- Industries biochimiques et brassicoles,

- Biotechnologie pharmaceutique : FORMATION UNIQUE EN FÉDÉRATION WALLONIE-BRUXELLES

VOS DÉBOUCHÉS

- Production, recherche, développement technologique et contrôle qualité

- Vente, gestion de la qualité, management, scaling up, maintenance industrielle, bureaux d’études au sein de multinationales, PME, centres de recherche académiques, organismes de contrôle ou bureaux de consultance

- Industrie pharmaceutique (production de vaccins, vitamines, hormones, antibiotiques), industrie agroalimentaire (chocolaterie, boissons, produits laitiers, fruits et légumes, confiserie), industrie brassicole et ses industries connexes (équipementiers, malteries), industries biotechnologiques (bioéthanol, biocatalyseurs, probiotiques, enzymes), environnement (dépollution de l’eau, biorestauration des sols), etc.

NOS ATOUTS

- Stages et travail de fin d’études basé sur un cas pratique

- Passerelles

- Des études où la recherche fait partie intégrante de la formation : l’ASBL Meurice R&D, permet aux étudiants de se familiariser avec la recherche, en ayant la possibilité d’intégrer des programmes pendant leurs études ou d’intégrer certains programmes une fois diplômés, en tant qu’ingénieurs.

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

Tout le monde aura accès à ce lieu, et pourra y assister à des ateliers gratuits et formations en ligne afin d’améliorer ses aptitudes.