COMMUNICATION ET MARKETING NUMERIQUES EN TOURISME

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Général

Objectif : Me former

POUR QUI Public cible : Demandeur d’emploi inscrit au Forem Pré-requis : • Maîtriser les outils informatiques de base • Avoir des affinités avec les médias du web, la photo et la vidéo Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, le candidat sera capable de : • Promouvoir un territoire ou une organisation touristique • Auditer/analyser la présence en ligne de son organisation et proposer des améliorations • Proposer et mettre en œuvre une stratégie numérique • Concevoir et produire des contenus rédactionnels, photos et vidéos de qualité • Diffuser ces contenus via différents médias web, en tenant compte de leurs spécificités, en veillant au bon référencement et au respect des législations • Travailler efficacement avec des prestataires externes Niveau acquis : Formation de base Titre délivré : Attestation de formation professionnelle (l'ensemble du processus est certifié ISO 9001)

Organisation

PAR QUI Organisme : Centre de Compétence Le Forem Tourisme Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi Partenaire : Technocité, Cepegra Type partenaire : Partenariat pédagogique Conditions administratives d'admission : Etre inscrit au Forem comme demandeur d'emploi Disposer à minima d’un CESS ou disposer de tout autre diplôme du supérieur

OU ET QUAND Type d'action : Formation qualifiante Lieu(x) et date(s) de l'action : - Centre de Compétence Le Forem Tourisme     Adresse : MARCHE-EN-FAMENNE 6900 Parc d'Activités du Wex - Rue de la Plaine, 1 Fréquence : Semestriel (tous les six mois) Durée : 48  Type de durée : Jour(s) Précision durée : 48 jours Horaire : Jour Précision horaire : De 9h à 17h

Description

Description de l'action Description : La formation comprend les modules suivants : • Organisation du tourisme et représentation du secteur • Tendances & évolution des habitudes de consommation • Notions de marketing numérique • Production de contenus numériques • Stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux • Utilisation des médias du web • Externalisation de projets / produire ou faire produire • Optimiser son budget publicitaire sur le net • Vendre son offre en ligne • Veille et E-réputation • Evaluer les retombées de ses actions numériques • Recherche d’emploi • production de contenus pour un opérateur touristique Outils pédagogiques : • Formation théorique • Exercices pratiques • Mise en situation

ORGANISATION Mode d'organisation : Mise en situation professionnelle Stage en entreprise obligatoire Cours collectifs Alternance d’approche collective et individuelle Nombre de places disponibles par session : 14 Nombre de places disponibles annuelles : 28

Détails pratiques

COMMENT S'INSCRIRE Procédure d'entrée : Séance d'information collective Entretien de sélection / motivation Contact public : Le Forem Luxembourg Service Clientèle

CONDITIONS FINANCIERES Avantages financiers : Prime de formation d'1€ brut par heure de formation prestée sous certaines conditions Maintien des droits sociaux sous certaines conditions Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions) Intervention dans les frais de déplacement (forfait sur base de l’abonnement SNCB) Statut(s) du stagiaire : Stagiaire sous contrat de formation (F70bis)

ANNEXES Compléments d'information : Centre de compétence Forem Tourisme Aline DUFEY

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe MARCHE-EN-FAMENNE S'inscrire

Article suggéré

Certaines périodes sont garanties de stress et de tensions et un moment de détente serait un premier pas pour se sentir en vacance en avance. Les m...