0 formations trouvées

Entre 1 et 3 mois, Marche-en Famenne, Professionn…

COMMUNICATION ET MARKETING NUMERIQUES EN TOURISME

Fourni(e) par

Description

Général

Objectif : Me former

POUR QUI Public cible : Demandeur d’emploi inscrit au Forem Pré-requis : • Maîtriser les outils informatiques de base • Avoir des affinités avec les médias du web, la photo et la vidéo Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, le candidat sera capable de : • Promouvoir un territoire ou une organisation touristique • Auditer/analyser la présence en ligne de son organisation et proposer des améliorations • Proposer et mettre en œuvre une stratégie numérique • Concevoir et produire des contenus rédactionnels, photos et vidéos de qualité • Diffuser ces contenus via différents médias web, en tenant compte de leurs spécificités, en veillant au bon référencement et au respect des législations • Travailler efficacement avec des prestataires externes Niveau acquis : Formation de base Titre délivré : Attestation de formation professionnelle (l'ensemble du processus est certifié ISO 9001)

Organisation

PAR QUI Organisme : Centre de Compétence Le Forem Tourisme Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi Partenaire : Technocité, Cepegra Type partenaire : Partenariat pédagogique Conditions administratives d'admission : Etre inscrit au Forem comme demandeur d'emploi Disposer à minima d’un CESS ou disposer de tout autre diplôme du supérieur

OU ET QUAND Type d'action : Formation qualifiante Lieu(x) et date(s) de l'action : - Centre de Compétence Le Forem Tourisme     Adresse : MARCHE-EN-FAMENNE 6900 Parc d'Activités du Wex - Rue de la Plaine, 1 Fréquence : Semestriel (tous les six mois) Durée : 48  Type de durée : Jour(s) Précision durée : 48 jours Horaire : Jour Précision horaire : De 9h à 17h

Description

Description de l'action Description : La formation comprend les modules suivants : • Organisation du tourisme et représentation du secteur • Tendances & évolution des habitudes de consommation • Notions de marketing numérique • Production de contenus numériques • Stratégie de présence sur le web et les réseaux sociaux • Utilisation des médias du web • Externalisation de projets / produire ou faire produire • Optimiser son budget publicitaire sur le net • Vendre son offre en ligne • Veille et E-réputation • Evaluer les retombées de ses actions numériques • Recherche d’emploi • production de contenus pour un opérateur touristique Outils pédagogiques : • Formation théorique • Exercices pratiques • Mise en situation

ORGANISATION Mode d'organisation : Mise en situation professionnelle Stage en entreprise obligatoire Cours collectifs Alternance d’approche collective et individuelle Nombre de places disponibles par session : 14 Nombre de places disponibles annuelles : 28

Détails pratiques

COMMENT S'INSCRIRE Procédure d'entrée : Séance d'information collective Entretien de sélection / motivation Contact public : Le Forem Luxembourg Service Clientèle

CONDITIONS FINANCIERES Avantages financiers : Prime de formation d'1€ brut par heure de formation prestée sous certaines conditions Maintien des droits sociaux sous certaines conditions Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions) Intervention dans les frais de déplacement (forfait sur base de l’abonnement SNCB) Statut(s) du stagiaire : Stagiaire sous contrat de formation (F70bis)

ANNEXES Compléments d'information : Centre de compétence Forem Tourisme Aline DUFEY

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.