3 formations trouvées

Cours du jour, Professionnel, Tourisme et Horeca,…

EMPLOYE AU SERVICE TOURISTIQUE H/F

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Général

Objectif : Me former

POUR QUI Public cible : Demandeur d’emploi inscrit au Forem Pré-requis : • Etre de niveau A1 minimum en néerlandais • Connaître les outils bureautiques de base (Word et Excel) Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, le candidat sera capable de : • Organiser l’espace d’accueil et les outils de promotion • Accueillir et renseigner la clientèle touristique en face à face, par téléphone et par écrit et assurer les tâches administratives qui en découlent • Vendre et assurer la gestion des produits de base et des produits additionnels • Effectuer des tâches administratives courantes à usage interne • Gérer les réservations des produits touristiques Niveau acquis : Formation de base Titre délivré : CECAF + Europass + Attestation de formation professionnelle (l'ensemble du processus est certifié ISO 9001)

Organisation

PAR QUI Organisme : Le Forem Namur - Direction générale Formation Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi Partenaire : Centre de compétence Forem Tourisme Type partenaire : Partenariat pédagogique Conditions administratives d'admission : Etre inscrit au Forem comme demandeur d'emploi

OU ET QUAND Type d'action : Formation qualifiante Année de programmation : 2020 2021 Lieu(x) et date(s) de l'action : - Le Forem Namur - Direction générale Formation   Date de début : 26/10/2020 - Date de fin : 05/02/2021   Adresse : DINANT 5500 rue Saint Jacques, 350 Fréquence : Semestriel (tous les six mois) Durée : 40  Type de durée : Jour(s) Précision durée : 40 jours + 20 jours de stage, de 9h à 17h. Horaire : Jour

Description

Description de l'action Description : La formation comprend les modules suivants : • Connaissance de l’offre touristique • Connaissance de la clientèle touristique • Technique d’accueil et de communication orale • Accueil visiteurs aux besoins spécifiques • Gestion de conflits • Technique d’accueil et de communication écrite • Initiation à l’E-Tourisme • Mise à jour de l’offre touristique • Organisation de données • Word – fonctions de base • Excel – fonctions de base • Organisation de l’espace touristique accueil/vente • Communication visuelle • Connaissance de l’offre • Connaissance de la clientèle • Technique d’accueil et de communication orale • Réservation des produits touristiques • Logiciel ticketing • Communication appliquée à la vente • Hébergements touristiques • Géographie touristique • Patrimoine culturel • Relooking tourisme • Aide à la recherche d’emploi • Représentation du secteur et des institutions du tourisme • Communication en néerlandais (tourisme) • Approche culturelle des néerlandophones Outils pédagogiques : • Mise en situation professionnelle • Cours collectifs • Stage en entreprise  

ORGANISATION Mode d'organisation : Mise en situation professionnelle Stage en entreprise obligatoire Cours collectifs Blended learning Nombre de places disponibles par session : 12 Nombre de places disponibles annuelles : 24

Détails pratiques

COMMENT S'INSCRIRE Procédure d'entrée : Séance d'information collective Test de niveau de langue ELAO Evaluation du niveau d'informatique Entretien de sélection / motivation Contact public : Le Forem Namur Service Clientèle (Accueil)

CONDITIONS FINANCIERES Avantages financiers : Prime de formation d'1€ brut par heure de formation prestée sous certaines conditions Maintien des droits sociaux sous certaines conditions Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions) Intervention dans les frais de déplacement (forfait sur base de l’abonnement SNCB) Statut(s) du stagiaire : Stagiaire sous contrat de formation (F70bis)

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
Aucune date fixe DINANT S'inscrire

Article suggéré

Avec l’arrivée du coronavirus, notre façon de vivre et le monde du travail ont brusquement changé. Avec en plus l’évolution des technologies, les t...