EMPLOYE AU SERVICE TOURISTIQUE H/F

Fourni(e) par

Description

Général

Objectif : Me former

POUR QUI Public cible : Demandeur d’emploi inscrit au Forem Pré-requis : • Etre de niveau A1 minimum en néerlandais • Connaître les outils bureautiques de base (Word et Excel) Compétence(s) visée(s) : A l’issue de la formation, le candidat sera capable de : • Organiser l’espace d’accueil et les outils de promotion • Accueillir et renseigner la clientèle touristique en face à face, par téléphone et par écrit et assurer les tâches administratives qui en découlent • Vendre et assurer la gestion des produits de base et des produits additionnels • Effectuer des tâches administratives courantes à usage interne • Gérer les réservations des produits touristiques Niveau acquis : Formation de base Titre délivré : CECAF + Europass + Attestation de formation professionnelle (l'ensemble du processus est certifié ISO 9001)

Organisation

PAR QUI Organisme : Le Forem Namur - Direction générale Formation Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi Partenaire : Centre de compétence Forem Tourisme Type partenaire : Partenariat pédagogique Conditions administratives d'admission : Etre inscrit au Forem comme demandeur d'emploi

OU ET QUAND Type d'action : Formation qualifiante Année de programmation : 2020 2021 Lieu(x) et date(s) de l'action : - Le Forem Namur - Direction générale Formation   Date de début : 26/10/2020 - Date de fin : 05/02/2021   Adresse : DINANT 5500 rue Saint Jacques, 350 Fréquence : Semestriel (tous les six mois) Durée : 40  Type de durée : Jour(s) Précision durée : 40 jours + 20 jours de stage, de 9h à 17h. Horaire : Jour

Description

Description de l'action Description : La formation comprend les modules suivants : • Connaissance de l’offre touristique • Connaissance de la clientèle touristique • Technique d’accueil et de communication orale • Accueil visiteurs aux besoins spécifiques • Gestion de conflits • Technique d’accueil et de communication écrite • Initiation à l’E-Tourisme • Mise à jour de l’offre touristique • Organisation de données • Word – fonctions de base • Excel – fonctions de base • Organisation de l’espace touristique accueil/vente • Communication visuelle • Connaissance de l’offre • Connaissance de la clientèle • Technique d’accueil et de communication orale • Réservation des produits touristiques • Logiciel ticketing • Communication appliquée à la vente • Hébergements touristiques • Géographie touristique • Patrimoine culturel • Relooking tourisme • Aide à la recherche d’emploi • Représentation du secteur et des institutions du tourisme • Communication en néerlandais (tourisme) • Approche culturelle des néerlandophones Outils pédagogiques : • Mise en situation professionnelle • Cours collectifs • Stage en entreprise  

ORGANISATION Mode d'organisation : Mise en situation professionnelle Stage en entreprise obligatoire Cours collectifs Blended learning Nombre de places disponibles par session : 12 Nombre de places disponibles annuelles : 24

Détails pratiques

COMMENT S'INSCRIRE Procédure d'entrée : Séance d'information collective Test de niveau de langue ELAO Evaluation du niveau d'informatique Entretien de sélection / motivation Contact public : Le Forem Namur Service Clientèle (Accueil)

CONDITIONS FINANCIERES Avantages financiers : Prime de formation d'1€ brut par heure de formation prestée sous certaines conditions Maintien des droits sociaux sous certaines conditions Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions) Intervention dans les frais de déplacement (forfait sur base de l’abonnement SNCB) Statut(s) du stagiaire : Stagiaire sous contrat de formation (F70bis)

Article suggéré

Connaissez-vous les programmes Explort (pour les students) et Explort + (pour les jobseekers) ? En quelques mots, ceux-ci génèrent un cercle vertueux.