TACTIC emploi

Fourni(e) par

Description

► Bénéficiez d’un accompagnement intensif avec « TACTIC Emploi » : Techniques, Accompagnement, Coaching et outils informatiques dans la recherche d’emploi !

Programme

Un module de 228 heures qui comprend :

  • 1 Acquisition des connaissances numériques essentielles dans la recherche d’emploi
    • Mises à jour sur PC
    • E-mail
    • Internet : Recherches efficaces et avancées
    • Gestion des données, stockage Cloud et sur PC
    • Traitement de texte
    • Tableur (outil de suivi des démarches)
  • 2 Construction et valorisation de votre identité professionnelle, dans des ateliers en développement personnel et socio-professionnel
    • Dynamique de Groupe
    • Relevé et panorama des compétences
    • Travail sur les freins dans les démarches
    • Confiance en soi, estime de soi, image de soi
    • Gestion du stress
    • Compétences communicationnelles
  • 3 Acquisition des outils de recherche d’emploi indispensables et adaptés à votre profil
    • Mise en place d’un plan d’action et de suivi des démarches
    • Définition d’objectifs clairs et réalisables
    • Prises de contacts par téléphone avec les recruteurs
    • Les aides à l’emploi
    • Marché caché
    • Trucs et astuces pour réussir les entretiens
    • Préparation aux entretiens d’embauche
    • CV, lettre de motivation et relooking CV
  • 4 Création d’une identité numérique cohérente et recherche d’emploi via les outils en ligne
    • Création de l’identité numérique professionnelle sur base du « Personal Branding »
    • Web recrutement
    • Les réseaux sociaux : outils de démarches et de prises de contact
  • 5 Mise en place d’une stratégie efficace et progressive pour des démarches fructueuses
    • Mise en place et utilisation de tous les outils et techniques abordés durant la formation
    • Phase de recherche d’emploi active en étant coaché et accompagné dans les démarches

Article suggéré

Plus de 300 demandeurs d'emploi ukrainiens sont déjà inscrits auprès de l'agence bruxelloise de l'emploi d'après une information partagée sur HR Sq...