E-ASSISTANT H/F/X

Fourni(e) par

Description

Général

Objectif : Me former

POUR QUI
Public cible : Demandeurs d'emploi
Pré-requis : -Être attiré par les technologies de l’information et de la communication
-Maîtriser le français (expression orale, grammaire et orthographe)
-Connaître le clavier et utiliser des bases en néerlandais constituent des atouts

Compétence(s) visée(s) : À l’issue de la formation, le candidat sera capable de :
-Exploiter, gérer, mettre en page, numériser et archiver tout type de document
-Utiliser correctement les outils technologiques mis à disposition
-Travailler avec des softwares/applications basés sur le Cloud, l’intelligence artificielle ou les principes du -Big data
-Assurer la communication virtuelle de l’entreprise
-Assurer et gérer l’image numérique de l’entreprise
-Organiser des réunions digitales et y participer
-Gérer des projets et des tâches
-Assurer une communication adaptée à l’image de l’entreprise

Niveau acquis : Perfectionnement
Titre délivré : Attestation de fréquentation

Organisation

PAR QUI
Organisme : Le Forem Liège/Huy - Direction générale Formation
Type d'organisme : FOREM Office wallon de la formation professionnelle et de l'emploi
Partenaire : Technifutur Département TIC et Talentéo (Centre de Formation)
Type partenaire :
Partenariat pédagogique
Partenariat financier
Conditions administratives d'admission :
Etre inscrit au Forem comme demandeur d'emploi

OU ET QUAND
Type d'action :
Formation qualifiante
Lieu(x) et date(s) de l'action :
- Le Forem Liège/Huy - Direction générale Formation   
  Adresse : LIÈGE 4000 rue Ferdinand CAMPUS, 1
Fréquence : Annuel
Durée : 26  Type de durée : Semaine(s)
Précision durée : + 6 semaines de stage.
Horaire : Jour
Précision horaire : Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 16h30. Mercredi : de 8h30 à 12h15 et quelques après-midi de 12h45 à 16h30.

Description

Description de l'action
Description : La formation comprend les modules suivants :
-Bureautique (niveau avancé) sur MS Office
-Introduction au Cloud et sensibilisation à la sécurité
-Base en hardware, maintenance et sensibilisation à la virtualisation
-Gestion de fichiers et Cloud
-Gestion de documents
-Wordpress
-Drupal
-Gestion de projet
-MS Project
-Organisation de réunions digitales
-Skype, Team viewer et outils collaboratifs
-Référencement Web et gestion de site Web
-Introduction à un ERP et à un CRM
-Études de cas
-Data report
-Gérer les contraintes juridiques
-Prezi/PowerPoint
-Communication
-Accompagnement dans la recherche d’emploi
Outils pédagogiques : -Recours à l’audiovisuel
-Nombreux exercices pratiques sur matériel professionnel
-Postes de travail individuels
 

ORGANISATION
Mode d'organisation :
Visite(s) d'entreprise(s)
Cours collectifs
Possibilité de stage en entreprise
Blended learning
Formation à distance
E-Learning
Conférence ou vidéoconférence
Nombre de places disponibles par session : 12
Nombre de places disponibles annuelles : 12
Précision nombre de places : Le nombre de participants peut varier en fonction de l'évolution de la crise sanitaire.

Détails pratiques

COMMENT S'INSCRIRE
Procédure d'entrée :
Séance d'information collective
Entretien de sélection / motivation
Curriculum vitae
Tests psychotechniques
Vérification des conditions administratives d'admission
Vérification des connaissances pré-requises
Contact public : Le Forem Liège Service Clientèle

CONDITIONS FINANCIERES
Avantages financiers :
Prime de formation d'1€ brut par heure de formation prestée sous certaines conditions
Maintien des droits sociaux sous certaines conditions
Intervention dans les frais éventuels de garderie et/ou de crèche (sous certaines conditions)
Intervention dans les frais de déplacement (forfait sur base de l’abonnement SNCB)
Statut(s) du stagiaire :
Stagiaire sous contrat de formation professionnelle (F70bis)

ANNEXES
Compléments d'information : Compétences visées :
Les e-Secrét@ires soutiennent l'intégration des Technologies de l'Information et de la Communication dans les activités administratives des entreprises.

Description du programme:
- Techniques de secrétariat¿:
travaux de secrétariat orientés «¿Cyber¿» (Internet), téléphone, connaissance de l'entreprise, communication écrite, initiation au calcul des salaires, documents commerciaux et initiation à l’utilisation d’un logiciel de comptabilité
- Bureautique et outils technologiques avancés :
Windows, Word, Excel, Access, Powerpoint, Internet, Outlook, traitement de l'image, techniques d'édition sur Internet, gestion de site web, sensibilisation aux ERP et outils CRM, législation - déontologie - e-réputation - identité numérique, réseaux sociaux
- Outils relationnels¿:
communication orale, assertivité, gestion de conflit
Développer sa confiance dans un contexte professionnel
Néerlandais
Accompagnement dans la recherche d'un stage en entreprise et d'un emploi, et mise en situation professionnelle

Procédure d’accès :
- Participer à une séance d’information en ligne avec inscription obligatoire au préalable en téléphonant¿:
o soit au numéro gratuit du Forem 
o soit au Service Clientèle 
- Un lien pour participer à la séance d’info (Teams) vous sera envoyé par mail :
- Télécharger le FORMULAIRE d’inscription 
- Un CV avec photo et le bulletin d’inscription dûment complété doivent être fournis au moment des tests écrits pour que l'inscription à la formation soit prise en considération
- Passer les tests de seuil d’accès (orthographe, compréhension à la lecture, calcul) le jour de la séance d’info
- Se munir d’un bic + Entretien de faisabilité sur rendez-vous si les tests écrits sont réussis

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