Executive Master in Management

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

Télécharger notre formulaire

Développez vos compétences par la pratique du management exécutif et l’innovation.

Profils :

La formation Executive Master in Management, l'EMM, s’adresse aux CEO, cadres, responsables d’équipe ou chef de département (marketing, financier, administratif ou logistique), juristes ou entrepreneurs qui souhaitent accéder à un poste plus stratégique dans leur organisation. L’EMM vous plonge dans la pratique du top management.

Prérequis :

  • Diplôme universitaire (ou équivalent)
  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle
  • Une connaissance passive de l'anglais

Méthode d’apprentissage :

L’EMM part d’un principe clé : c’est dans la pratique que se construit l’étoffe d’un manager. Le programme repose donc sur une méthode innovante qui vous place au cœur de l’apprentissage. Objectif : analyser et résoudre des problématiques complexes réelles ou fictives qui touchent à toutes les dimensions managériales de l’entreprise. 

L’EMM vous permet de développer autonomie, esprit d'analyse, capacité de synthèse et leadership, tout en approfondissant vos compétences spécifiques. Vous déterminez les orientations stratégiques et opérationnelles de tous les cas qui vous sont soumis, comme un capitaine d'entreprise.

Programme hebdomadaire :

Le brainstorming (le jeudi soir)

Le jeudi soir, vous retrouvez les autres participants du programme pour un brainstorming en équipe. Vous définissez les premières orientations.

L’analyse individuelle (du jeudi au samedi)

L’analyse individuelle de cas a lieu entre le jeudi et le samedi, hors cours, à l'aide des documents remis et des ressources disponibles en ligne.

Le débat (le samedi matin)

Le samedi matin, un débat réunit tous les groupes de réflexion, dont le vôtre. Objectif : la prise de décision. Cette session est animée par votre chargé de conférences.

Modules :

4 modules, 4 enjeux fondamentaux :

  1. Stratégie
  2. Finance
  3. Marketing
  4. Leadership

3 piliers stratégiques transversaux :

  1. La transformation digitale
  2. La croissance
  3. L’innovation et l’entrepreneuriat

3 séminaires résidentiels :

  1. Introduction : séminaire transversal qui fait office d'introduction aux modules de l'EMM (3 jours complets).
  2. Airlines Management Game : simulation pratique en stratégie et management, au plus proche de la réalité permettant d’approfondir la compréhension de la finance, du marketing, et de la vente sur un marché hautement concurrentiel (2 jours complets).
  3. Jeu de rôles : séminaire de stratégie et de finance qui réunit autour d’une table de négociation des groupes de 5 à 6 participants représentant des parties prenantes d’une opération de marché. Ce marathon de 36h permet de mêler aspects humains et technicité de fusions / acquisitions dans un cadre riche et complexe (2 jours complets).

Travail de fin d’année : la réalisation d’un business plan en équipe de 3 à 4 personnes sur une thématique unique imposée donnant lieu à des projets variés, à l'image d'un business case et permettant d’aiguiser sa capacité à porter des nouveaux projets en entreprise à l’aide d’un coach chevronné.

Durée : d’octobre à juin, à raison de 2 jours par semaine (jeudi soir à partir de 18h30 et samedi matin 9h-14h).

Rentrée académique : jeudi 6 octobre 2022 

Langue de la formation : en français, une connaissance passive de l’anglais est requise.

Télécharger notre formulaire

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Date de début Lieu/méthode
05 oct. 2023 Bruxelles, campus du Solbosch de l'ULB S'inscrire

Téléchargements

Article suggéré

Sous l’égide de Références, la Semaine de l’emploi et de la formation vous donne rendez-vous afin de doper votre carrière. Par le biais de conseils...