Bachelier instituteur primaire

Fourni(e) par

Description

La Haute École Albert Jacquard propose une formation instituteur primaire qui respecte le cadre institutionnel de l’école fondamentale. Durant leur formation, les étudiants se familiarisent à ces documents de référence et se préparent à conduire de multiples apprentissages, auprès d’enfants âgés de 6 à 12 ans. 

La société est devenue hétérogène, la population de l’école se diversifie et les établissements d’enseignement accueillent des élèves différents de par leur origine et de par leur environnement social et culturel. Ce métissage représente tant une richesse incontestable qu’un incontournable défi. En effet, inciter chaque enfant à se développer en tant que citoyen à venir nécessite une expertise. C’est pourquoi, notre formation a pour objectif de former des enseignants pluralistes, créatifs, ouverts à la différence et à l’innovation, actifs et réflexifs, rejetant tout dogme, dans un esprit rationnel fondé sur le libre-examen. Ainsi préparés, les étudiants deviendront des enseignants aptes à exercer avec passion un métier en constante évolution dans des situations très diverses et souvent nouvelles.

Article suggéré

Le parlement a récemment voté une loi reprenant des mesures relatives à la formation continue. Chaque équivalent temps plein aura droit à un minimu...