DAP - Marketing des marchés fournisseurs et aspects juridiques des achats

Fourni(e) par

Plus d'information

Description

 

Envie d'en savoir plus ?

Objectifs

  • Comprendre le mécanisme de fonctionnement des marchés fournisseurs et ses répercussions sur l’exercice de la fonction d’acheteur;
  • Proposer une méthodologie d’étude et de récolte d’informations sur les marchés fournisseurs;
  • Maîtriser les implications juridiques des actes liés à la profession d’acheteur et les droits et obligations des deux parties lors de l’établissement de contrats.

Contenu

  • Les composantes de l’offre et la demande d’un marché fournisseurs;
  • Pratiques des veilles marketing et des études de marché;
  • Les typologies de marchés fournisseurs;
  • Les sources d’informations sur les marchés;
  • L’environnement légal de l’entreprise;
  • Principales règles liées à la formation et à l’exécution des contrats que l’acheteur rencontre dans sa pratique quotidienne;
  • Traitement des litiges

Envie d'en savoir plus ?

Je souhaite plus d'information ou je m'inscris

Aucune date précisée

Article suggéré

La mission de SynHERA est d'accompagner les 19 hautes écoles et 10 centres de recherche associés de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans toutes le...